1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : cette principauté est une excellente destination hors des sentiers battus
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : cette principauté est une excellente destination hors des sentiers battus

Voyage en Italie : cette principauté est une excellente destination hors des sentiers battus

Le village de Seborga en Italie. (Photo par Pixelshop / Adobe Stock)

Les touristes à la recherche de destinations méconnues, mais historiquement et culturellement riches, peuvent visiter ce petit village du Nord de l’Italie, qui rêve toujours de devenir une principauté indépendante.

La principauté de Seborga, un petit village de 300 habitants au Nord de l’Italie, rêve, en effet, de devenir indépendante depuis les années 60. Le territoire dispose déjà de son propre drapeau, d’un hymne national et de sa monnaie, mais aucune reconnaissance juridique.

Seborga est une excellente destination touristique, avec plusieurs sites à découvrir

Située dans la province d’Imperia, sur la pittoresque Riviera italienne, la principauté est « dirigée » par la princesse Nina de Seborga. Mais c’est un maire italien qui est officiellement à la tête de la commune, indique ce dimanche 17 décembre le journal Express.

Depuis Seborga, on aperçoit la Principauté de Monaco, qui est apparemment une source d’inspiration pour le village qui rêve d’obtenir le même statut que la principauté monégasque.

En 1729, le village a été vendu au royaume de Sardaigne et a ensuite été rattaché à l’Italie. C’est ce qui a poussé des habitants de Seborga à demander l’indépendance, une demande rejetée par les autorités italiennes. Cependant, il n’existe aucune trace de la vente du village.

En attendant, la petite ville reste une excellente destination touristique, notamment pour les touristes à la recherche des lieux méconnus, loin des foules. Malgré sa petite taille, il y a beaucoup de sites à voir.

Seborga offre des vues panoramiques sur les côtes italiennes et françaises

Seborga forme une bourgade médiévale contenant notamment des bâtiments historiques et un musée de la musique. Par sa riche histoire, la ville regorge de monuments religieux comme l’église Saint-Martin, le palais des moines et la chapelle de Saint-Bernard l’Ancien.

L’église médiévale Saint-Bernard, sise à l’entrée de Seborga, est un site digne d’intérêt. Le site offre des vues panoramiques sur les côtes italiennes et françaises en se rendant au Belvédère, sur la place Martiri Patrioti.

Par temps clair, il est, en effet, possible d’apercevoir Monaco grâce à l’une des nombreuses vues panoramiques qu’offre l’endroit. À noter qu’il est facile de se rendre à Seborga depuis les villes de la Riviera. De plus, Monaco se trouve à moins d’une heure de route.

SUR LE MÊME SUJET :

Vacances en Espagne : ce village est à vendre au prix d’un appartement à Paris

Voyage en Italie : sans hôtel, ce village est très prisé par les touristes et les locaux

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus