1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Italie : cette cette magnifique petite île est connue seulement des Italiens
Voyages et Tourisme

Italie : cette cette magnifique petite île est connue seulement des Italiens

Italie : cette cette magnifique petite île est connue seulement des Italiens

L’île de Giglio, Image par : Giacomo | Adobe stock

VVA – Visas & Voyages. Destination de vacances rêvée de nombreux voyageurs, l’Italie fascine toujours avec sa cuisine de classe mondiale, ses magnifiques plages et ses sites classés par l’UNESCO.

Toutefois, certains lieux phares du pays, comme Rome, souffrent du phénomène de tourisme de masse. Venise, la Sérénissime, a même introduit une nouvelle taxe pour les visiteurs d’une journée.

Il reste heureusement quelques endroits secrets qui méritent d’être découverts, à l’instar de Giglio, une petite île paradisiaque où très peu de touristes s’aventurent.

Italiens

Italie : île de Giglio. Par : benedetta | Adobe stock

L’île de Giglio, « une des îles les plus belles » d’Italie

Située au large de la côte toscane, l’île de Giglio se dresse dans les eaux limpides et turquoise de la mer Tyrrhénienne. Deuxième plus grande île de l’Archipel toscan, elle est pourtant peu connue des touristes étrangers, bien que les locaux apprécient y passer leurs vacances.

D’après l’équipe d’experts de la plateforme de réservation HomeToGo, l’île de Giglio est fréquemment recherchée par les touristes italiens qui utilisent la plateforme, rapporte le journal Daily Express.

Ne faisant qu’à peine 24 km², l’île est accessible depuis le continent par deux lignes de ferry. Dès l’arrivée, les touristes découvrent son joli petit port, un village coloré répondant au nom de Giglio Porto.

Destination idéale pour des vacances balnéaires, la côte regorge de plages de sable fin, ainsi que de quelques zones rocheuses et de falaises.

« L’île de Giglio est l’une des îles les plus belles ! Magnifique, un vrai paradis ! Des plages et des eaux cristallines turquoise à couper le souffle. Les gens sont respectueux, civilisés, éduqués, gentils… », décrit un voyageur sur la plateforme TripAdvisor.

« Une île étonnante » qui séduit les touristes

Plus loin sur l’île, la station balnéaire de Giglio Campese permet de profiter d’une incroyable baie azur avec une large plage de sable doré. Les visiteurs apprécient notamment les randonnées sur les sentiers des montagnes environnantes.

À mi-chemin entre Giglio Porto et Giglio Campese, dans le centre de l’île, se dresse le village médiéval de Giglio Castello, dont les origines remontent au 12e siècle.

Avec ses imposantes murailles qu’il est possible de gravir, ses rues étroites et ses vieilles églises, le château constitue la meilleure attraction de l’île.

Depuis sa grande terrasse dégagée, la vue est imprenable sur l’île et sur l’église de Saint-Pierre. Par temps clair, il est même possible d’apercevoir les îles de Giannutri, d’Elbe et de Corse.

Satisfaits de leur passage sur l’île de Giglio, d’autres touristes ont laissé leurs avis sur TripAdvisor. L’un d’eux a écrit : « Le petit port est si pittoresque avec ses petits restaurants et ses boutiques ».

Un autre ajoute : « Une île étonnante avec tant de choses à voir : Les points forts sont le village médiéval de Giglio Castello, la belleplage et les eaux claires de Giglio Campese, et le joli Giglio Porto où les ferries arrivent du continent ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus