1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Italie : les plages de cette destination n’ont rien à envier à celles des Maldives
Voyages et Tourisme

Italie : les plages de cette destination n’ont rien à envier à celles des Maldives

Italie : les plages de cette destination n’ont rien à envier à celles des Maldives

Caccia cape, Sardaigne, Italie / Par Andrew Mayovskyy / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Si vous avez envie d’une escapade sur des plages paradisiaques, pas besoin d’aller jusqu’aux Maldives. Il suffit de se rendre dans cette île méditerranéenne et dans ses plages de sable blanc qui rivalisent bien avec celles des Maldives.

La Sardaigne, une grande île italienne de la mer Méditerranée qui compte près de 2 000 km de côte, possède certaines des plus belles étendues de sable du monde. Pour les Sardes, ses habitants, ces plages rivalisent avec celles des Maldives ou d’autres paradis plus lointains.

L’ile compte de nombreuses plages isolées pour une escapade au calme

Pour se rendre dans cette île, il faut être quelque peu passionné par les plages. Bien qu’elle soit bien connue des touristes, la Sardaigne possède aussi des endroits difficilement accessibles, ce qui en fait des lieux parfaits pour s’échapper des foules.

Des endroits comme Cala Bernardu sont en effet assez difficiles d’accès et, comme la plupart des gens ne font pas l’effort de s’y rendre, ils sont plus paisibles que les endroits plus populaires, indique le journal Mirror.

D’une manière générale, la plupart des criques isolées que l’on ne peut atteindre qu’en bateau ou par des sentiers de randonnée difficile sont désertes la plupart du temps.

Avec ses 2000 km de côte, la Sardaigne compte plus de 200 plages. Les zones publiques comme Poltu Biancu, La Pelosa, Punta Negra, Rena Bianca, beaucoup plus accessibles, sont toutes aussi belles, car elles sont toutes baignées par la même eau bleue scintillante.

La plage de Cala Goloritzé est la plus difficile d’accès, nécessitant soit une marche d’une heure et demie sur une colline de 400 m, soit un trajet en bateau. Mais le détour en vaut bien la peine.

La Sardaigne offre de nombreuses possibilités d’attractions

Cette plage est composée de petits galets blancs et de sable, et possède une arche naturelle qui s’ouvre sur le côté droit de la baie. Lorsqu’on l’aborde depuis les collines, on découvre une falaise de 143 mètres, avec une vue vertigineuse sur la crique.

Outre les plages, la Sardaigne offre de nombreuses possibilités d’attractions, notamment la visite du Capo Caccia, un précipice rocheux qui surplombe la mer et offre une vue imprenable sur l’horizon. Un phare se dresse au sommet, près de l’endroit où les plongeurs en falaise et les amateurs de plongée avec tuba aiment se rassembler.

La grotte de Neptune, qui n’est accessible qu’à marée basse, est probablement l’attraction la plus visitée de l’île. Le parc national de Gennargentu est un autre endroit de l’île extrêmement populaire auprès des randonneurs.

Pour se rendre en Sardaigne, l’aéroport de la capitale de l’île, Caligari, est le moyen le plus facile et le moins cher. Plusieurs compagnies aériennes atterrissent sur sa piste, dont Ryanair, LATAM Airlines, ITA Airways, Austrian Airlines, Eurowings…

SUR LE MÊME SUJET :

Surnommée « Caraïbes de l’Europe », cette île italienne sera l’une des destinations les plus visitées au monde en 2024

Voyage en Europe : ces 3 destinations sont les préférées des voyageurs fortunés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus