1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ces 8 plages méconnues de touristes sont parmi les plus belles d’Europe
Voyages et Tourisme

Voyage : ces 8 plages méconnues de touristes sont parmi les plus belles d’Europe

Voyage : ces 8 plages méconnues de touristes sont parmi les plus belles d’Europe

La plage de Foneas, Kardamili, Grèce /Par steli[ο]rama / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyage

VVA – Visas & Voyages. Il serait dommage de se cantonner aux principales destinations balnéaires, qui ploient sous la pression du surtourisme, alors que l’Europe se targue d’un immense littoral et de côtes magnifiques.

De superbes plages demeurent inconnues, sont quasi immaculées, et promettent calme et détente sous un soleil resplendissant.

De l’Albanie à l’Irlande, en passant par la Bulgarie et la France, voici huit plages incroyables à découvrir cet été, désignées par Euronews comme les plus belles et les plus sous-estimées d’Europe.

L’Irlande

La baie de Kinnagoe, dans nord-ouest de l’Irlande / Par Lukassek / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

La plage Dhërmi, sur la Riviera albanaise

Il n’y a rien de tel que la Riviera albanaise pour redécouvrir la Méditerranée à petit prix. Méconnue parmi les touristes étrangers, la plage Dhërmi est l’une des plus longues et des plus populaires d’Albanie, avec des eaux turquoise translucides et du sable doré chaud.

La plage Irakli, sur la côte bulgare

Direction le littoral bulgare pour explorer les charmes de la mer Noire. La plage Irakli est une somptueuse étendue de sable fin doré de 3 km avec des eaux cristallines sur fond de forêts, l’idéal pour revenir à la nature.

L’île de Sveti Nikola, à l’ouest de la Croatie

Situé au large de la ville balnéaire de Poreč, le petit îlot de Sveti Nikola fait à peine 2 km de longueur. Accessible en bateau, l’îlot abrite quelques petites plages de sable et de galets où se retirer pour un bain de soleil en toute intimité.

La plage de l’Espiguette, dans le sud de la France

C’est à Montpellier que l’on retrouve la plage de l’Espiguette au Grau-du-Roi, une des plus belles de France. Unique en son genre, la plage s’étend sur 10 km de sable fin sans aucune construction urbaine. Elle a d’ailleurs été classée Grand Site de France pour son paysage emblématique préservé.

La plage de Foneas, dans le sud de la Grèce

Cap sur la péninsule de Mani, dans le sud de la Grèce, pour retrouver la plage de Foneas, à quelques minutes de la station balnéaire de Kardamyli. Entourée de falaises rocheuses et parsemée de galets blancs pittoresques, la plage offre des eaux claires translucides.

Les îles Éoliennes, au nord de la Sicile

Dans cet archipel italien, l’île de Vulcano est une destination à ne pas manquer pour explorer des plages d’un autre genre. On y trouve d’incroyables plages noires volcaniques avec des eaux chaudes et des vues imprenables sur la Méditerranée.

La baie de Kinnagoe, dans nord-ouest de l’Irlande

Cap sur le Donegal, dans le nord-ouest de l’Irlande, pour profiter d’une magnifique baie isolée : la baie de Kinnagoe. Bien qu’on n’y retrouve pas les températures chaudes du sud, la longue plage de sable fin est idéale pour se détendre dans la nature, d’autant qu’elle est entourée par une colline verdoyante qui offre un splendide paysage.

La plage de Sulina, sur le bras du Danube, en Roumanie

À environ 3 km du centre-ville de Sulina, la plage de Sulina offre une vaste étendue de sable fin et une eau de mer peu profonde et claire. Elle se situe non loin des marais sauvages qui marquent la rencontre entre le Danube et la mer Noire, là où l’on peut observer des pélicans et des hérons dans leur milieu naturel.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : top 5 des plus belles plages du pays

Voyage : voici 5 magnifiques endroits à visiter dans le Sud de la France, selon un couple de grands voyageurs

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus