1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : top 5 des plus belles plages du pays
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : top 5 des plus belles plages du pays

Voyage en Espagne : top 5 des plus belles plages du pays

La plage de Cala Mondrago, à Majorque. (Photo par Dmitrii / Adobe Stock)

Chaque année, des millions de touristes se rendent sur les 5.000 km de côtes méditerranéennes et atlantiques de l’Espagne pour profiter de plages mondialement connues.

Un séjour tout compris aux Canaries, une escapade citadine à Barcelone ou un voyage festif à Ibiza, il y en a pour toutes les envies et tous les budgets au Pays de l’Ouest.

Si vous ne savez pas que choisir entre les différentes plages des villes balnéaires, des archipels méditerranéens et des îles de l’Atlantique, voici les 5 meilleures plages de la péninsule ibérique, selon The Independent.

Les plages de Sant Sebastian/Sant Miquel, à Barcelone

Les principales « plages de la ville » de Barcelone sont celles de Sant Sebastian, Sant Miquel et Bareceloneta. Ces trois plages en une sont facilement accessibles à pied depuis le centre-ville.

Au total, plus d’un kilomètre de sable chaud et doré et une mer huileuse pour des baignades détendues. Tout autour, des restaurants et des chiringuitos complètent le décor.

La plage de Mapalomas, sur l’île de Grande Canarie

Sur la côte Sud de la Grande Canarie, une des plus belles îles d’Espagne, la plage de Maspalomas s’étend sur 3 kilomètres. Ici, le sable doré contraste avec le bleu profond de l’océan Atlantique.

Un soleil éblouissant y brille tout au long de l’année, et pour en profiter, il faudra se tenir aux chemins balisés, car il s’agit d’une zone protégée.

La baie de la Concha, à Saint-Sébastien

En forme de coquille, la baie de la Concha, la plus emblématique d’Espagne, s’étend sur 900 mètres en deux plages, La Concha et Ondarreta.

Les deux plages, séparées par le mont Igueldo et le parc Aldredi Eder, sont le lieu préféré des touristes pour pratiquer divers sports nautiques.

La plage de Cala Mondrago, à Majorque

Rien de tel que la paradisiaque plage de Cala Mondrago pour concilier beauté naturelle et confort. Située dans un parc national, la plage de sable blanc est entourée de falaises basses.

À quelques minutes de marche, un bar, un parking et une zone de location de parasols et de chaises longues attendent les baigneurs.

La plage de Ses Salines, à Ibiza

À moins de 10 minutes de la ville d’Ibiza, la plage de Ses Salines s’étend sur 1,5 kilomètre au Sud de l’île et permet de se baigner dans les eaux chaudes et cristallines de la mer Méditerranée.

Cette plage, réputée des Baléares, est notamment connue pour son ambiance festive l’après-midi et sa vie nocturne qui bat jusqu’à pas d’heure.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : des panneaux pour tromper les touristes et autres techniques

Espagne : 4 erreurs que commettent les touristes à Barcelone

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus