1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Albanie : cette magnifique destination est surnommée les « Maldives de l’Europe »
Voyages et Tourisme

Albanie : cette magnifique destination est surnommée les « Maldives de l’Europe »

Albanie : cette magnifique destination est surnommée les « Maldives de l’Europe »

Ksamil, Albanie. Image par : Angelov | stock.adobe.com | pour VVA - Visas Voyages Algérie

VVA – Visas & Voyages. Si vous avez toujours rêvé de visiter les Maldives, mais vous ne supportez pas les longs voyages et les dépenses exorbitantes, cette magnifique destination en Europe, très peu connue, est une excellente alternative.

Surnommée les « Maldives de l’Europe », Ksamil, une petite ville balnéaire albanaise située à proximité de Saranda, à deux kilomètres de la frontière grecque et juste en face de Corfou, est l’une des meilleures destinations européennes ensoleillées en hiver.

Pourquoi Ksamil est surnommée les « Maldives de l’Europe » ?

La ville offre de magnifiques plages de sable aux eaux turquoise, dignes de celles que l’on trouve aux Maldives. De plus, c’est une destination très peu connue, ce qui en fait un endroit idéal pour un séjour loin des foules de touristes.

Ksamil, Albanie. Image par : lukaszimelina | stock.adobe.com | pour VVA – Visas Voyages Algérie

Cette station balnéaire de la péninsule balkanique fait constamment parler d’elles auprès des voyageurs qui recherchent quelque chose d’un peu différent des sites européens habituels, trop chers et trop vantés, rapporte le site irlandais Lovin.

Outre sa beauté féérique et le fait qu’elle soit beaucoup moins fréquentée que les autres stations balnéaires européennes, cette destination est également très abordable en termes de prix. Un repas de trois plats pour deux personnes peut coûter juste dans les 20 euros.

La plage du Monastère, la plage du Miroir et la plage de Pema e Thate sont les trois plus célèbres plages de Ksamil. « C’est un véritable paradis sur terre », a écrit un visiteur à propos de ces plages.

Considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe avec ses eaux cristallines, excellentes aussi pour la plongée avec tuba, Ksamil est également entourée d’une nature époustouflante.

Attractions incontournables à Ksamil

L’une des principales attractions de Ksamil, outre ses belles plages, c’est l’exploration des quatre petites îles inhabitées situées en face de la plage. Certaines de ces îles sont accessibles à la nage, tandis que d’autres en kayak ou en bateau.

Le parc national de Butrint, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un site archéologique situé à seulement 20 minutes en bus de Ksamil, 10 en voiture ou une heure à pied, pour ceux qui souhaitent faire un peu de randonnée. L’itinéraire jusqu’au parc est entouré d’oliveraies et de belles baies rafraichissantes.

Le temps à Ksamil est beau pendant la majeure partie de l’année, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an et de la plus faible quantité de pluie en Albanie. Du mois d’octobre au mois de mai, la température est très agréable. Entre avril et mai ou en octobre, les températures peuvent atteindre 20 degrés.

Pour s’y rendre, les visiteurs peuvent prendre un vol jusqu’à Saranda, puis un taxi sur un trajet de 15 minutes ou un bus en trente minutes jusqu’à Ksamil. Le trajet en taxi ne coûte que dans les 5 €.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus