1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. En voyage en Algérie, cette touriste française se retrouve dans « un paysage de Disney », sa vidéo devient virale
Voyages et Tourisme

En voyage en Algérie, cette touriste française se retrouve dans « un paysage de Disney », sa vidéo devient virale

En voyage en Algérie, cette touriste française se retrouve dans « un paysage de Disney », sa vidéo devient virale

Chréa - Algérie / Par Slimoche / Adobe Stock

Le fait qu’elle soit une destination peu prisée par les touristes étrangers, ne signifie pas que l’Algérie est dénuée d’endroits qui valent la visite. Bien au contraire, cela ne fait que multiplier le plaisir de découvrir ses trésors.

Dans le cadre de son road trip en Algérie, Constance, une jeune Française passionnée de Moto, a fait un détour vers le parc national de Chréa qui se trouve à environ une heure de voiture de la capitale Alger.

Dans une vidéo postée sur son compte TikTok, on peut voir la jeune fille monter le long des routes sinueuses et escarpées de la montagne de Chréa. « J’avais envie de rouler donc je me suis rendue dans les montagnes de Chréa et c’était exactement ce dont j’avais besoin », explique la touriste française.

@motodhomme

Montagne de Chrea, Algérie ????????????

♬ Solas X Interstellar – Gabriel Albuquerqüe

« C’est comme ça que j’imaginais les forets des contes de fées »

Après avoir s’être « amusée » avec les virages, cette passionnée de moto, qui témoigne que « les routes sont bien », se retrouve de plus en plus en altitude et commence à découvrir un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Le paysage la force visiblement à descendre de sa moto et de marcher un peu. Elle croise des chevaux. « Étonnant que les propriétaires les laissent comme ça en liberté », a-t-elle d’abord pensé, avant de se rendre compte qu’il s’agit de chevaux sauvages.

Continuant son chemin, elle s’engouffre sous les chênes et les pins d’Alep. La touriste est ensorcelée par la beauté du paysage. « On dirait une forêt enchantée de Disney », a-t-elle confié, expliquant « qu’étant enfant, c’est ainsi qu’elle imaginait les forets des contes de fées ». Sa vidéo a déjà été visionnée près de 700.000 fois.

Après cette découverte qui l’avait transportée dans un autre monde, la motarde va redescendre vers Blida puis Alger tout en « faisant des pauses de temps à autre pour apprécier le paysage ». Sur sa route, elle recroise les chevaux sauvages. « Cela a son charme », indique-t-elle.

Pour finir son escapade en beauté, en arrivant sur l’autoroute qui la mène à Alger, elle fera face à un « magnifique » coucher de soleil. « Les chevaux, c’était canon, mais pas aussi canon que le magnifique coucher de soleil que j’ai eu sur ma route de retour vers Alger », conclut-elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 2 bagages à main pour éviter de payer le surplus

Bagage Ryanair : elles testent une astuce virale, voici le résultat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus