1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagage Ryanair : elles testent une astuce virale, voici le résultat
Compagnies Aériennes

Bagage Ryanair : elles testent une astuce virale, voici le résultat

Bagage Ryanair : elles testent une astuce virale, voici le résultat

Impressionnant atterrissage brusque d’un avion Ryanair à l’aéroport de Madère. Image Par : Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com

Face aux politiques des compagnies aériennes, de plus en plus strictes en matière de bagages à main, les voyageurs ne manquent pas d’inventivité pour embarquer avec un maximum de bagages sans payer de supplément.

Avec l’été qui arrive, le casse-tête des bagages cabine avec les compagnies aériennes low-cost, dont Ryanair, refait surface. Les astuces malicieuses des voyageurs aussi. L’idéal serait, en effet, de profiter uniquement du tarif basique proposé par la low-cost.

Toutefois, à ce prix, le voyageur n’a droit qu’à un petit bagage personnel qui peut être transporté à bord, comme un bagage à main d’une dimension de 40 × 20 × 25 cm, qui doit pouvoir être placé sous le siège devant lui.

Bagages cabine : elles testent une astuce virale avec Ryanair et ça marche

Si le passager a besoin d’une franchise bagage supplémentaire, différentes options sont possibles, mais moyennant des frais supplémentaires à chaque fois. Et en accumulant les suppléments, le tarif basique revient alors beaucoup plus cher.

Dans le souci de voyager confortablement à petit prix, les voyageurs doivent faire preuve d’inventivité et de déjouer le système avec des astuces de voyage qui échappent aux contrôles stricts des compagnies aériennes à bas prix.

Madeleine et Sophia, deux voyageuses allemandes qui partagent leurs aventures sur leur compte commun sur TikTok « Road Bunnies » ont mis en place l’une des célèbres astuces de voyage. C’est l’astuce de la taie d’oreiller.

Les deux passagères ont récemment pris un vol Ryanair et ont partagé sur leur TikTok un clip dans lequel elles utilisent une taie d’oreiller comme valise de fortune. Bien qu’elle soit déjà démasquée et dénoncée par les compagnies à maintes reprises, l’astuce a bien marché.

Ryanair répond aux deux passagères : « Mais c’est quoi ça chères amies ? »

Dans la vidéo visionnée plus de 8,8 millions de fois depuis sa mise en ligne, on voit l’une des passagères se trimbaler avec une taie d’oreiller bien rembourrée à l’aéroport. Avec la plupart des compagnies aériennes, dont Ryanair, l’oreiller est considéré comme un accessoire de voyage ou un article personnel, et donc autorisé gratuitement dans l’avion.

Conscientes de cette opportunité, les deux voyageuses n’ont pas hésité à remplir la taie d’oreiller avec des vêtements. Une fois dans leur chambre d’hôtel, les deux voyageuses ont déballé pas moins d’une dizaine de vêtements dans l’oreiller tout en ricanant pour avoir réussi à berner Ryanair.

En légende de la vidéo, les passagères ont écrit : « Quand vous réservez un vol avec Ryanair ». Cependant, l’équipe TikTok de la low-cost irlandaise, connue pour ses interventions sur les réseaux sociaux, n’a pas tardé à riposter en commentaires.

« Bestie PLEASEEEE what is this ? », peut-on lire dans le commentaire de Ryanair, ce qui veut dire littéralement : « Mais c’est quoi ça chères amies ? ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : cette astuce bagage cartonne sur TikTok

Voici les 4 pires compagnies aériennes pour voyager en Espagne

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus