1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : l’astuce d’un expert pour réduire le prix d’un billet
Compagnies Aériennes

Ryanair : l’astuce d’un expert pour réduire le prix d’un billet

Ryanair : l’astuce d’un expert pour réduire le prix d’un billet

Un avion Ryanair en plein vol. (Image par : gordzam - stock.adobe.com)

Cet été, les prix des vols ont fortement augmenté, notamment avec les compagnies aériennes low cost, dont Ryanair. Et pour pouvoir voyager sans se ruiner, les voyageurs ont intérêt à trouver les vols les moins chers en ayant recours à des astuces, comme celle proposée par cet expert.

La demande sur les vols a explosé durant ces premiers mois de 2023 en Europe, comme en témoignent les chiffres réalisés par la low cost Irlandaise Ryanair. Au cours des trois premiers mois de l’année en cours, Ryanair a transporté près de 169 millions de passagers.

Mais parallèlement à cette hausse de la demande, tous les indices prévoient une hausse significative des prix des billets d’avion durant l’été. Dans le contexte inflationniste et de crise du coût de la vie, les voyageurs ne cherchent qu’à réduire au maximum le coût de leurs vacances.

Une astuce simple pour réduire le coût des vols aller-retour avec Ryanair

Pour ce faire, il suffit de mettre en place quelques astuces lors de la réservation du vol. L’une d’entre elles consiste à réserver les vols aller et retour séparément. Avec un peu de chance, le prix des deux vols séparés peut revenir moins cher qu’un vol réservé en aller-retour.

C’est en tout cas ce que suggère le site web de conseils financiers « Money Saving Expert » dans le cadre d’une série d’astuces Ryanair, rapportée ce mercredi 24 mai par The Sun.

L’expert précise qu’il ne s’agit pas d’une garantie d’un tarif plus avantageux, « mais que cela fonctionne assez souvent pour que ce soit toujours une bonne idée de l’essayer ».

« Vous pouvez peut-être réduire un peu le coût de vos vols aller-retour grâce à cette technique astucieuse. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’effectuer votre réservation en plusieurs fois. Cela ne fonctionne pas toujours, mais cela vaut la peine de vérifier », a indiqué le conseiller en dépenses et en consommation.

Le voyageur doit donc rechercher seulement le vol aller vers sa destination. Puis, il recherche le vol retour dans un autre onglet ou une autre fenêtre du navigateur, comme un aller simple. Dans la plupart des cas, le vol retour, recherché comme un vol aller simple, s’affiche dans un tarif moins cher.

Comment faire si le vol retour est affiché dans la devise d’un autre pays ?

Si le voyage recherché est prévu à l’étranger, le coût du vol retour s’affichera dans la devise du pays en question. Dans ce cas, le voyageur a la possibilité de vérifier sur un convertisseur de devises en ligne et d’évaluer si les deux trajets simples sont moins chers que le coût d’un vol aller-retour.

Toutefois, le voyageur sera invité à accepter le « taux de change garanti de Ryanair », précise le conseiller.

Mais au lieu de cela, il suggère de « cliquer sur “plus d’informations” pour se désengager. Utilisez le taux de change de votre banque, ce qui vous permettra probablement de réaliser des économies plus importantes ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : son avion atterrit au mauvais endroit

Une passagère Ryanair montre comment elle organise ses bagages

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus