- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Bagage : Ryanair met en garde ses passagers contre certaines astuces
Bagage : Ryanair met en garde ses passagers contre certaines astuces
Ryanair est l’une des compagnies aériennes à bas prix les plus strictes en termes de bagages cabine et de suppléments optionnels.
Pour éviter les coûts exorbitants d’excédent de bagages, les voyageurs ne reculent devant rien. D’ailleurs, les subterfuges auxquels ils ont recours sont quotidiennement partagés sur les réseaux sociaux.
Mais cela ne semble pas plaire aux gros transporteurs, à l’instar de Ryanair qui passe à l’offensive à coup de publications « amusantes ».
Astuces bagages : Ryanair passe à l’offensive
De plus en plus de passagers ont recours à ces astuces ingénieuses pour emporter plus d’affaires à bord des vols Ryanair sans payer des frais supplémentaires. Mais la compagnie irlandaise, qui fait tout pour tirer un maximum de profits de la situation, ne semble pas apprécier cela.
En conséquence, elle est plus intransigeante que jamais. La compagnie va encore plus loin en publiant des mises en garde sur les réseaux sociaux, comme ce post Twitter :
La publication de Ryanair a été vue plus de 1.1 million de fois, et elle n’annonce rien de bon pour les clients de la compagnie. Reprenant la photo d’un chanteur de l’Eurovision arborant un haut avec de grosses manches bouffantes, Ryanair déclare, se voulant drôle : « Si vous avez 8 pantalons dans ces manches, nous vous ferons payer ».
Pour la petite histoire, de nombreux voyageurs ont pris l’habitude de glisser des vêtements dans des oreillers ou des taies d’oreiller. D’autres décident carrément de porter plusieurs couches de vêtements pour alléger leurs bagages. C’est ce genre d’astuce que vise Ryanair.
« Vos frais sont la raison pour laquelle les gens détestent votre compagnie aérienne »
Le moins que l’on puisse, c’est que ce message auto-dérisoire de Ryanair n’a pas eu l’effet escompté, c’est même tout le contraire. En attestent ces commentaires sous l’image publiée.
« Ce n’est même pas drôle, vos frais sont la raison pour laquelle les gens détestent votre compagnie aérienne », écrit un utilisateur de Twitter. Un autre ajoute : « Il n’y a rien dans les conditions générales concernant le port de vêtements, n’est-ce pas ? ».
De nombreux autres commentaires vont dans ce même sens, la plupart jugeant que la compagnie pousse le bouchon trop loin avec toutes ces restrictions.
Sur cela, Ryanair a même plaisanté dans une vidéo TikTok sur la possibilité de faire payer l’utilisation des toilettes à bord. De mauvais goût, la plaisanterie a suscité l’indignation des clients de l’Irlandaise.
Aujourd’hui, une seule question plane : jusqu’où iront les compagnies à bas prix ?
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage avion : 3 techniques éprouvées pour ne pas payer l’excédent
Bagage avion : son astuce est devenue virale mais elle ne la recommanderait pas