- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagage avion : son astuce est devenue virale mais elle ne la recommanderait pas
Bagage avion : son astuce est devenue virale mais elle ne la recommanderait pas
Pour ne pas s’acquitter de frais d’excédent de bagages, les voyageurs ne reculent devant rien. Ils n’hésitent pas à s’inspirer des réseaux sociaux pour essayer diverses astuces, certaines frisant la légalité.
Il y en a même qui décident de porter les vêtements en trop pour alléger le poids de leurs bagages, à l’instar de cette voyageuse qui est vite devenue virale sur la Toile. Eh oui, pour ne pas payer de frais d’excédent, la jeune femme a décidé de porter un bon nombre de vêtements et ne voyager qu’avec une valise de taille normale.
Bagages : elle échappe aux frais supplémentaires en portant ses vêtements en trop
Pour rappel, les compagnies aériennes se font de plus en strictes, et les franchises bagages imposées aux passagers ne permettent d’emporter que le minimum. Ajoutez à cela des factures d’excédent très salées et vous aurez vite envie d’essayer des astuces pour économiser.
Gel Rodriguez, voyageuse philippine, est devenue célèbre sur Facebook en 2019 quand elle a décidé de porter 2,5 kg de vêtements alors que ses bagages dépassaient la franchise de 7 kg. Son histoire a été racontée, ce lundi 24 avril, par le média anglais Express.
Lors de l’enregistrement, la jeune femme se voit dire qu’elle doit payer des frais supplémentaires car sa valise fait 9 kg au lieu de 7. Elle explique : « Lorsque le personnel de la compagnie aérienne au comptoir d’enregistrement m’a dit “7 kilos seulement sont autorisés dans le bagage à main”, j’ai dit “pas de problème” ».
Suite à quoi, la jeune femme a porté tous les vêtements en trop. Ainsi, sa valise ne pesait plus que 6.5 kg. « Je ne voulais pas payer les frais d’excédent de bagages parce que mon bagage ne pesait que 2 kilos en trop ».
Une solution ingénieuse et des internautes ravis
Cette solution de fortune semble ravir les internautes. D’ailleurs, la publication de Gel Rodriguez a été Likée plus de 49 000 fois et partagée plus de 32 000 fois. D’autres voyageurs vont-ils s’en inspirer ?
Tout porte à croire que oui, car parmi les 1 600 commentaires du post, les félicitations vont bon train. « J’aurais aimé faire ça, j’ai fini par jeter certaines de mes affaires à la poubelle. C’est dommage », écrit un commentateur.
Un autre ajoute : « Voilà des conseils de sécurité lorsque vous décidez de voyager ! », tandis qu’un internaute approuve tout à fait : « Très sage et stratégique, à cause d’une maudite politique ! ».
Bien que cette astuce lui ait permis de s’en tirer sans payer des frais supplémentaires, Mme Rodriguez ne la recommande pas particulièrement aux voyageurs, car « c’était vraiment chaud ».
La jeune passagère a également été très surprise de l’engouement qu’a suscité son post. Elle a même déclaré avec humour : « Si j’avais su que ça deviendrait viral, j’aurais fait une meilleure pose ! ».
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : il se plaint de la présence d’un enfant en première classe