1. Accueil
  2. Divers
  3. Une touriste étrangère filme l’ambiance du Ramadan en Algérie
Divers

Une touriste étrangère filme l’ambiance du Ramadan en Algérie

Une touriste étrangère filme l’ambiance du Ramadan en Algérie

Ambiance ramadanesque / Par nur / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Alors que certains le voient comme un frein aux voyageurs touristiques, le Ramadan constitue pour d’autres voyageurs une occasion inratable de découvrir une autre facette de l’Algérie.

C’est notamment le cas pour une touriste biélorusse qui assure que le mois de Ramadan est « définitivement l’un des meilleurs moments de l’année » en Algérie. Déjà présente dans le pays avant le mois sacré, l’arrivée du Ramadan n’a pas poussé cette touriste à écourter son séjour, mais bien au contraire.

Ramadan en Algérie : des rues calmes favorisant une balade tranquille

@victoria_sserg

Love the vibes! Definitely one of the most beautiful times of the year. Saha Ftourkoum and Ramadan Mubarak guys ????✨ #dz #algerie???????? #traveltiktok #algiers #alger #ramadan #ramadan2024 #ramadanalgerie

♬ original sound – Victoria عبر العالم ????

Dans une vidéo qu’elle a postée sur sa chaîne TikTok, on constate qu’elle a passé ses journées et ses soirées ramadanesques à arpenter les dédales de la capitale Alger, filmant l’ambiance qui y règne durant ce mois sacré.

Pendant la journée, elle filme des ruelles plutôt calmes, ce qui lui laisse visiblement le luxe de savourer la beauté de la ville, de sa baie, de ses bâtiments, mais aussi de ses chats.

À l’approche du moment de la rupture du jeûne, la ville, qui devient plus calme encore, commence toutefois à s’illuminer d’un beau coucher de soleil et de diverses lampes annonçant des soirées bien animées.

Des soirées animées et de la bonne nourriture

En effet, la touriste filme la ville qui se métamorphose et revit après le ftour. Du mémorial des martyrs à la Grande mosquée, en passant par la Grande Poste, la ville brille de mille feux à l’arrivée de la nuit.

Ses rues sont pleines d’enfants, de familles, de jeunes et de moins jeunes, marchant, jouant et parfois même dansant sur des rythmes improvisés par des groupes de zorna parcourant le boulevard.

Bien entendu, la touriste n’a pas manqué de profiter du mois de Ramadan pour goûter aux ftours traditionnels proposés dans plusieurs restaurants algérois, mais aussi aux iftars collectifs gratuits, organisés par des bienfaiteurs.

Elle filme aussi les étals de Zlabia, de Kalb Ellouz ainsi que d’autres gâteaux traditionnels. Enfin, une tasse de thé à la menthe à la main, elle se filme, assistant à l’une des nombreuses soirées musicales qui rythment quotidiennement la vie nocturne dans la capitale algérienne pendant ce mois de Ramadan.

SUR LE MÊME SUJET :

Un passager filme un magnifique spectacle en plein vol

Voyage en Europe : les 10 plages aux eaux les plus calmes révélées

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus