1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette île espagnole méconnue des touristes a des températures douces toute l’année
Voyages et Tourisme

Voyage : cette île espagnole méconnue des touristes a des températures douces toute l’année

Voyage : cette île espagnole méconnue des touristes a des températures douces toute l’année

L'ile de La Gomera aux Canaries. (Photo par tomikk / Adobe Stock)

Et si, pour vos prochaines vacances d’hiver, vous optiez pour moins de nuages et plus de soleil ?

Au milieu de l’océan Atlantique, nichée dans l’archipel des Canaries, se trouve une jolie petite île européenne souvent oubliée des touristes : La Gomera.

Sa particularité ? Elle jouit d’un soleil radieux tout au long de l’année, saison hivernale comprise.

La Gomera : des vacances à 22°C toute l’année

La Gomera est la deuxième plus petite île de l’archipel espagnol des Canaries. Sa position avantageuse au centre de trois autres îles en fait un endroit idéal pour les touristes à la recherche d’un climat agréable.

En effet, l’île jouit de températures clémentes d’une moyenne de 22°C, et ce, tout au long de l’année, indique le Daily Express.

Les conditions climatiques de La Gomera ne sont pas sans rappeler celles du climat subtropical aride, ce qui annonce de faibles précipitations annuelles.

L’hiver, qui couvre les mois de décembre, janvier et février, est ressenti comme un doux printemps sur l’île. Celle-ci compte à peine 20.000 habitants, comme indiqué sur son site Web local, et accueille peu de visiteurs étrangers.

Les touristes qui s’y aventurent viennent généralement en excursion d’une journée à partir de Tenerife, la plus grande île de l’archipel et sur laquelle on a une vue imprenable depuis San Sebastián de La Gomera, la capitale.

Des plages vierges dans 370 km² de paysages de rêve

L’île préservée ne fait effectivement que 370 km², une petite surface qui n’a cependant rien à envier aux destinations les plus idylliques.

Son parc national de Garajonay est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses forêts, ses landes et ses formations rocheuses sont dignes d’un décor de film, sans parler de l’Alto de Garajonay, la plus haute montagne de l’île.

Et que dire de la Playa Valle Gran Rey ? Cette longue plage de sable noire est parfaite pour la baignade. Une autre plage, Playa de Santiago, vaut également le détour.

Cette dernière est le point de départ des croisières permettant d’observer les baleines et les dauphins qui complètent le décor au large de l’île.

Pour se rendre sur ce petit bout de terre méconnu des touristes, les vacanciers doivent passer par l’une des grandes îles de l’archipel.

L’île la plus proche étant Tenerife, le plus simple est de prendre un vol y atterrissant, puis de prendre un vol interne jusqu’à La Gomera. Il est également possible de s’y rendre en bateau depuis une des autres îles des Canaries.

SUR LE MÊME SUJET :

Les Îles Baléares veulent limiter le nombre de touristes en été

Prix, confort, retards, annulations…6 raisons de voyager avec Ryanair

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus