1. Accueil
  2. Divers
  3. Hôtel : voici les objets les plus fréquemment volés par les clients
Divers

Hôtel : voici les objets les plus fréquemment volés par les clients

Hôtel : voici les objets les plus fréquemment volés par les clients

Produits de toilette offerts dans les hôtels / Par bellatatar / Adobe Stock

En quittant l’hôtel, certains clients ont tendance à prendre des objets et des produits avec eux. Mais si les petits savons et les lotions de voyage sont peut-être gratuits, tout ce qui se trouve dans une chambre d’hôtel n’est pas forcément à prendre.

Prendre certains objets est donc considéré comme un vol. Et pour déterminer quels sont les objets les plus souvent volés par les clients, Wellness Heaven, un guide allemand sur les spas et les hôtels de luxe, a mené une enquête auprès de 1 376 directeurs d’hôtels.

Les serviettes et les peignoirs semblent être les articles les plus volés

Selon les résultats de l’enquête, citée lundi 27 novembre par le journal New York Post, les serviettes et les peignoirs semblent être les articles les plus volés. Plus de la moitié des directeurs affirment que ces articles sont dérobés dans leurs établissements.

Les clients dérobent aussi fréquemment des cintres, des stylos, des cosmétiques, des piles et des couverts de leur chambre. Par ailleurs, les voleurs s’intéressent moins aux couvertures, aux oreillers et à la vaisselle, peut-être en raison de rumeurs sur leur propreté.

Les machines à café font également l’objet de vol dans les hôtels, notamment au niveau des établissements cinq étoiles. La fréquence de vol de ces appareils varie considérablement en fonction de la qualité de l’hôtel.

L’enquête révèle aussi qu’environ un quart des clients d’un hôtel auraient réalisé un vol d’œuvres d’art, bien que cela varie en fonction du niveau de luxe de l’établissement. Une œuvre d’art dans un hôtel 5 étoiles a 4,3 fois plus de chances d’être volée que dans un hôtel 4 étoiles.

Téléviseurs, matelas et même un piano à queue font aussi partie du lot

Derrière les œuvres d’art, les tablettes sont également emportées par les clients six fois plus souvent dans les hôtels 5 étoiles que dans les établissements 4 étoiles. Enfin, il est arrivé que des clients malins partent avec des téléviseurs et des matelas.

Les employés d’hôtels pensent que ces vols sont généralement perpétrés au milieu de la nuit, lorsque les ascenseurs qui mènent au parking sont le plus souvent vides. Un hôtelier italien a même révélé qu’un piano à queue avait été volé directement dans le hall d’entrée, à la vue de tous.

« Une fois que j’ai traversé le hall, j’ai remarqué qu’il manquait quelque chose. Et peu après, j’ai appris que trois inconnus en bleu de travail avaient emporté le piano à queue, qui n’est jamais réapparu », a raconté l’employé.

SUR LE MEME SUJET : 

Hôtel : quels objets peut-on emporter ? Un expert répond, les internautes sont divisés

Hôtel : voici la raison dégoûtante pour laquelle vous ne devriez jamais poser vos bagages sur le lit

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus