1. Accueil
  2. Divers
  3. Amendes records pour deux passagères pour violences en avion
Divers

Amendes records pour deux passagères pour violences en avion

Une passagère américaine a été condamnée à une amende record de 81 950 $ pour avoir poussé un agent de bord, craché sur des membres d’équipage et tenté d’ouvrir la porte de la cabine en plein vol et d’ouvrir le cockpit d’un avion d’American Airlines, rapporte la BBC sur son site internet ce samedi 9 avril. C’est la plus importante amende jamais infligée par les régulateurs de l’aviation américains.

Le communiqué de la compagnie American Airlines affirme que la passagère « a menacé de blesser l’hôtesse de l’air » qui lui a offert son aide après être tombée dans l’allée. La passagère à ensuite poussé l’hôtesse de l’air sur le côté et a tenté d’ouvrir la porte de la cabine.

Le communiqué poursuit que deux agents de bord ont tenté de retenir la passagère, mais que cette dernière s’est mise à frapper à plusieurs reprises l’un des agents à la tête.

Une fois maîtrisée, la femme s’est débattue en crachant et essayant de mordre l’équipage et les autres passagers.

Une autre passagère également sanctionnée

Une deuxième amende de 77 272 $ a été infligée à une autre passagère de Delta Airlines qui s’est rendue elle aussi coupable d’un comportement violent vis-à-vis d’un autre passager, selon la même source.

La jeune femme s’est rendue coupable d’un comportement pour le moins incompréhensible quand elle a tenté de serrer dans ses bras le passager assis à côté d’elle. Elle s’est ensuite dirigée vers l’avant de l’avion pour essayer de sortir en plein vol. La passagère a refusé d’obtempérer à l’équipage ni de retourner à son siège, mordant même à plusieurs reprise un autre passager.

Suite à cet incident, Delta a déclaré que la compagnie avait une tolérance zéro pour les comportements indisciplinés dans les aéroports et sur ses vols.

Des incidents récurrents à bord des compagnies américaines 

A travers ces deux sanctions, l’agence fédérale américaine de l’aviation a imposé les amendes les plus importantes de son histoire. Au total, ce sont plus de 2 millions de dollars d’amendes qui ont été infligées cette année uniquement aux passagers ayant commis des infractions lors d’un vol.

Depuis 2021, les compagnies aériennes américaines ont enregistré un nombre record de passagers qui ont tenté de perturber les vols. Le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg, a déclaré que l’administration et le Congrès envisageaient une liste « d’interdiction de vol » pour les passagers indisciplinés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus