- Accueil
- Compagnies Aériennes
- ASL Airlines France renforce ses vols au départ d’Algérie
ASL Airlines France renforce ses vols au départ d’Algérie
Pour les compagnies aériennes opérant entre l’Algérie et la France, le mois d’août s’annonce très chargé. Elles anticipent une forte demande notamment vers la France.
De nombreux passagers arrivés en Algérie en juin et en juillet dans le cadre de la réouverture des frontières ont acheté des billets en aller-simple. Ils devront acheter un nouveau billet pour pouvoir repartir à l’étranger.
En plus de cette catégorie de voyageurs, le mois d’août verra le départ de milliers d’étudiants algériens inscrits dans les universités étrangères, en France. Les premiers visas étudiants (visas D) commencent à être délivrés et les départs vont s’accélérer dans les prochains jours.
ASL Airlines : le programme du mois d’août au départ d’Algérie
Entre l’Algérie et la France, cinq compagnies aériennes opèrent actuellement des vols : Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling Airlines et Air Algérie.
Les trois premières opèrent à la fois des desserts commerciaux (aller-retour) dans le cadre de la réouverture des frontières et des vols spéciaux (aller simple au départ d’Algérie).
Pour répondre à la forte demande en août, ASL Airlines annonce, ce dimanche 25, un renforcement de son programme entre l’Algérie et la France pour le mois d’août.
La compagnie aérienne française a publié une mise à jour de son programme, avec un total de 39 vols prévus le mois prochain.
Alger – Paris Roissy Charles de Gaulle : les 5, 7, 12, 13, 14, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 août.
Alger – Lyon : les 5, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 août.
Béjaïa – Paris : les 14 et 28 août
Annaba – Paris : les 14 et 28 août.
Algérie – France : qui peut voyager ?
Actuellement, l’Algérie est classée dans la catégorie « orange » par la France.
Les frontières entre les deux pays sont toujours fermées et seules certaines catégories de passagers sont autorisées à voyager :
Les citoyens européens et leurs conjoints, les Algériens résidents en France ou titulaires d’un visa d’installation (visa D) ainsi que certains professionnels (diplomates, etc.).