La compagnie ASL Airlines poursuivra son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France au moins jusqu’au 15 août prochain inclus. Plusieurs vols sont disponibles à la vente sur le site de la compagnie française. Les vols s’effectuent au départ des aéroports algériens vers la France. Dans l’autre sens, les vols ne sont pas disponibles.
Jusqu’au 15 août inclus, ASL Airlines proposes quatre trajets : Alger-Paris Charles de Gaulle, Annaba-Paris Charles de Gaulle, Bejaïa-Paris Paris Charles de Gaulle et Alger-Lyon.
Pour les tarifs : à partir de 320 euros pour tous les vols vers Paris et à partir de 290 € pour tous les vols vers la province. Le siège du milieu sera laissé vacant, si le remplissage de l’appareil le permet, précise ASL Airlines.
Formalités à effectuer
Les vols sont ouverts aux ressortissants français et aux étrangers résidents en France. Les passagers devront obtenir et présenter trois documents : l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine depuis les pays tiers, la déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par le covid-19 et la fiche de traçabilité.
« Ces 3 documents sont obligatoires et doivent être présentés à l’enregistrement le jour du départ pour pouvoir voyager sur les vols spéciaux », précise la compagnie.
Depuis vendredi, l’Algérie figure sur la liste « rouge » française, en compagnie de 15 autre pays. À compter du 1er août, les passagers de plus de 11 ans « doivent présenter à l’embarquement » un test Covid négatif « réalisé depuis moins de 72 heures », rappelle ASL Airlines.
« Les personnes ne pouvant pas présenter ce document seront dirigées à leur arrivée à l’aéroport de destination vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen », ajoute la compagnie française.