1. Accueil
  2. Actualités
  3. Attentat à Paris : un Algérien interpellé après avoir tenté d’arrêter l’assaillant
Actualités

Attentat à Paris : un Algérien interpellé après avoir tenté d’arrêter l’assaillant

Un jeune algérien de 33 ans a été arrêté puis relâché après l’attaque au couteau menée près des anciens locaux de Charlie Hebdo. Son avocate évoque un « jeune homme héroïque ».

Le centre de Paris a été le théâtre, hier vendredi 25 septembre, d’une violente attaque au couteau. L’attaque, qui s’est déroulée près des anciens locaux de Charlie Hebdo -déjà ciblé par une attaque terroriste meurtrière en janvier 2015- a fait deux blessés graves. Les enquêteurs et les médias français n’excluent pas la piste terroriste.

Après l’attaque, deux personnes ont été interpelées : un mineur Pakistanais et un Algérien de 33 ans. Le premier est considéré comme le principal suspect. Lors de son arrestation, il avait le visage et le corps maculés de sang, selon les médias français. Il a été placé en garde à vue.

L’Algérien interpellé a été rapidement mis hors de cause, vendredi en fin de soirée, par les enquêteurs après avoir écouté son récit.

L’homme de 33 ans, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a affirmé avoir été témoin de l’attaque et poursuivi l’auteur qui l’a menacé. Des affirmations qui ont été « corroborées par l’enquête », selon une source proche du dossier, citée par l’agence AFP ce samedi matin.

Sur Twitter, Me Lucie Simon, avocate du jeune algérien, évoque un « jeune homme héroïque qui a tenté d’arrêter l’assaillant ». Selon elle, il s’est présenté à la police pour témoigner avant d’être arrêté, « menotté, cagoulé devant les caméras, placé en garde à vue malgré les témoins et les vidéos ».

« Il sort ce soir épuisé et choqué », écrit-elle.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus