1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : la photo de ce passager à l’étroit sur son siège devient virale
Voyages et Tourisme

Avion : la photo de ce passager à l’étroit sur son siège devient virale

Avion : la photo de ce passager à l’étroit sur son siège devient virale

Des passagers en avion. Par Daniel | Adobe stock

Pensez-vous que les sièges d’avion ont rétréci ces dernières années ? Telle est la question que se pose cet internaute sur le réseau social X, anciennement Twitter.

Le voyageur du nom de Dani Sanchez-Crespo a même publié une photo de lui en avion, et très vite, cette image a fait le tour du réseau social et comptabilise à ce jour plus de 4,8 millions de vues.

« Existe-t-il une réglementation sur l’espace entre les sièges d’avion ? »

L’homme, qui révélera plus tard voyager sur un vol Barcelone-Paris, confie être resté dans une position étriquée durant deux bonnes heures.

L’image montre qu’il est assis côté allée, mais cela n’enlève rien à son inconfort. Lui, qui fait 1m82, a du mal à bien s’installer sur son siège. Il est même carrément étriqué avec les genoux inclinés sur la gauche, faute de pouvoir bien placer ses jambes.

Les bagages glissés sous les sièges devant n’arrangent pas sa condition, et c’est avec cette image qui témoigne du « grand confort » dans les avions commerciaux qu’il déclare :

« Question sérieuse : existe-t-il une réglementation sur l’espace entre les sièges dans les avions ? Parce ce que moi, je mesure 1m82 et que bon, ça va trop loin. Et attention : peu importe la compagnie aérienne, elles sont toutes les mêmes. Quelqu’un sait-il s’il y a des règles à ce sujet ou est-ce que c’est ‘’faites comme bon vous semble’’ ? ».

En réponse à cette photo virale, les internautes réagissent en masse

Depuis sa mise en ligne le 27 septembre, le post de Dani Sanchez-Crespo, visionné des millions de fois, a fait réagir des centaines d’utilisateurs de X.

Près de 900 internautes ont liké la publication, tandis que 1.160 autres ont laissé des commentaires critiques, moqueurs, constructifs ou plaintifs.

« Je ressens votre douleur », « Un peu plus et vous vous retrouvez dans le cockpit », « Imaginez avec mon 1m96, j’ai pris Vueling et il était impossible de réserver un siège XL. Heureusement que le vol était court », lit-on parmi le millier de commentaires.

Un autre ajoute : « C’est une bataille que nous avons perdue depuis longtemps avec les compagnies aériennes : pas de nourriture, des sièges de plus en plus exigus… Il n’y a rien à faire », et on ne peut s’empêcher de penser que les sièges sont effectivement plus étroits.

Toutefois, étant donné que la question impacte le confort des passagers et non la sécurité à bord, le lobby des compagnies aériennes est réticent à la perspective d’accorder plus d’espace entre les sièges.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus