1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Avion : le geste inoffensif mais très désagréable de cette passagère devient virale (Vidéo)
Vidéos

Avion : le geste inoffensif mais très désagréable de cette passagère devient virale (Vidéo)

Avion : le geste inoffensif mais très désagréable de cette passagère devient virale (Vidéo)

Un téléphone en charge dans l’avion. Par wittayayut | Adobe stock

Si la sécurité à bord d’un avion répond à une réglementation stricte, la promiscuité entre les passagers repose essentiellement sur le respect d’une série de règles d’usage non écrite. Le confort des uns ne doit en aucun cas compromettre celui des autres.

Outre les incivilités habituelles, comme l’exposition des pieds nus, l’inclinaison brusque des sièges ou encore les passagers ivres, il y a d’autres comportements, pouvant paraitre inoffensifs, mais qui peuvent gâcher tout un voyage.

Elle branche son chargeur et devient une véritable source de désagréments

Dans les cabines de certains types d’avion, les passagers peuvent charger leurs téléphones portables, via une alimentation électrique dans les sièges qui fonctionne soit en USB ou directement avec le chargeur.

Cette fonctionnalité s’avère d’une grande utilité pour les voyageurs, notamment sur les long-courriers. Il est également loin d’imaginer que le fait de charger son téléphone puisse être une source de désagrément pour les autres passagers.

Pourtant, une passagère a bien suscité une gêne à ses voisins de sièges tout au long de leur vol de six heures, juste en rechargeant son téléphone sur la prise de son siège. Vu qu’il est difficile d’y croire, son voisin de rangée l’a bien confirmé, vidéo à l’appui.

Dans la courte séquence postée ce dimanche 7 janvier sur X, on peut en effet constater que le câble lumineux du chargeur de cette passagère émet une lumière LED qui devient très vive et même agressive avec la lumière tamisée de la cabine.  

La séquence devient virale en dépassant les 30 millions de vues en quelques heures

« Le chargeur de cette femme pendant un vol nocturne de plus de six heures », peut-on lire en légende de la vidéo. Il est clair que cette lumière dansante et colorée soit une véritable source de désagrément pour les voisins de siège de cette passagère.

D’ailleurs, la séquence est vite devenue virale sur X, anciennement Twitter, en dépassant les 30 millions de vues en seulement quelques heures de sa publication. Le tweet a également reçu plus de 2 500 commentaires de la part des internautes.

L’un d’eux a suggéré de simplement demander gentiment à cette passagère de retirer son chargeur. « Vous seriez surpris de voir ce que vous pouvez arranger en communiquant simplement », a-t-il écrit avec une pointe de sarcasme.

« Vous pouvez lui dire : j’essaye de dormir, mais c’est un peu lumineux. Je vais te laisser emprunter mon chargeur, mais peux-tu débrancher celui-là s’il te plaît ? », a ajouté l’internaute. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus