1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagage Ryanair : cette astuce fonctionne-t-elle réellement ? (vidéo)
Compagnies Aériennes

Bagage Ryanair : cette astuce fonctionne-t-elle réellement ? (vidéo)

Bagage Ryanair : cette astuce fonctionne-t-elle réellement ? (vidéo)

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Lorsqu’il s’agit d’astuces bagages, les voyageurs ne manquent jamais d’idées. Pour les organiser, éviter de les perdre ou simplement apporter plus d’affaires avec soi à bord, les conseils sont aussi nombreux que variés.

Cette passagère Ryanair n’a visiblement pas l’intention de s’acquitter des frais d’excédent de bagages qu’exige la compagnie à ses clients. Au lieu de cela, elle met au point une technique plutôt insolite qui ne séduit pas tout le monde. Malgré cela, certaines personnes réagissent à sa vidéo TikTok en affirmant que cela fonctionne bel et bien. Découvrons de quoi il s’agit.

« Ryanair : 0, moi : 1 » : en vidéo, cette passagère dévoile son astuce

Dès le début de sa vidéo, la passagère semble certaine de l’efficacité de l’astuce qu’elle présente. « Ryanair : 0, moi : 1 », peut-on lire en légende au clip.

Pour emporter un maximum d’affaires dans ses différents sacs, elle emploie les grands moyens. Elle commence par mettre un petit sac à dos noir. Par-dessus, elle enfile un long parka.

Mais ce n’est pas fini ! La voyageuse prend ensuite un deuxième sac à dos, bien plus grand que le premier, et qui semble plein à craquer. Elle est fin prête à passer la sécurité de l’aéroport. Les employés se douteront-ils de son subterfuge ? Les internautes pensent que oui. Pourtant, elle n’est pas la première à essayer cette combine. D’autres l’ont déjà fait avant elle et ils assurent qu’elle marche.

@missb_2

The travel hack that works ? ✈️ #theyneverknew #twobags #sneaky #travelhack #fyp

♬ how would they know bad girls club – Sara Speax

Sur TikTok, les internautes réagissent à l’astuce

En commentaires à la vidéo TikTok, tous ne sont pas sûrs de l’efficacité de l’astuce que propose la voyageuse. Un internaute s’étonne du fait que les gens qui achètent des billets pas chers n’aient toujours pas compris que ces derniers impliquent « plein de frais additionnels ». Un second prend la peine de rappeler que « Ryanair demande d’enlever sa veste certaines fois ».

D’ailleurs, un employé de la compagnie aérienne commente avec beaucoup d’ironie : « Merci, je vérifierai votre veste la prochaine fois ! ».

Malgré cela, d’autres voyageurs déclarent avoir déjà tenté le coup, et que c’était un succès. « Je l’ai déjà fait, ça fonctionne », assure l’un d’eux. Un autre affirme qu’il lui arrive de faire la même chose, à la seule différence qu’il utilise un sac ventral.

Enfin, un dernier rappelle que les voyageurs ont également droit d’embarquer l’un des sacs que l’on distribue dans les boutiques hors taxes (ou Duty Free). « Une fois que vous en avez un, gardez-le avec vos affaires de voyage », recommande-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus