1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagage Ryanair : elle prend un gros risque pour un sac supplémentaire
Compagnies Aériennes

Bagage Ryanair : elle prend un gros risque pour un sac supplémentaire

Bagage Ryanair : elle prend un gros risque pour un sac supplémentaire

Ryanair : grosse frayeur après deux tentatives d’atterrissages avortées. Par : Markus Mainka | Adobe stock

Emporter un maximum de bagages sans payer de franchise supplémentaire est presque devenu un challenge pour les passagers des compagnies aériennes low cost. On ne compte plus les vidéos sur Tiktok ou Instagram qui nous apprennent à camoufler des vêtements dans des taies d’oreiller ou les fameux coussins de cou.

La plupart des compagnies aériennes low cost ont supprimé les valises cabine des billets d’avion. Seul un sac à main ou sac à dos est compris dans le billet. Pour emporter plus d’un sac ou une valise à roulettes, il faut désormais les ajouter en tant qu’option payante.

Cette tendance web autour du transport de bagage est tellement suivie que même Ryanair, l’un des leaders du voyage low cost s’est emparé du sujet pour sa communication. La compagnie aérienne s’est récemment moquée des passagers qui dissimulent des vêtements dans leurs manteaux. Un biais humoristique pour rappeler aux voyageurs que les employés connaissent cette astuce.

Risquer sa vie pour ne pas payer de bagage

Il est compréhensible que les voyageurs tentent de faire des économies sur leur voyage, mais parfois il y a un autre prix à payer dans cette dissimulation d’affaires. Tricher avec les compagnies aériennes qui abusent sur les prix des bagages peut aussi devenir dangereux. C’est le cas pour cette tiktokeuse espagnole prête à prendre tous les risques pour amener avec elle un sac en toile en plus.

Dans une vidéo qu’elle a postée sur son compte TikTok, elle suggère de remplir un sac en toile – un tote bag – d’affaires et non pas de le porter sur l’épaule, mais autour du cou. Elle dissimule les lanières sous un col roulé autour de son cou. Elle passe ensuite le sac en toile sur son dos, qu’elle camoufle avec un sac à dos qui semble extrêmement lourd. Ainsi les lanières, attirées par le poids du sac, appuient sur sa gorge et donc, entravent sa respiration.

Son sac à dos doit certainement tirer sur le sac en toile, ce qui en plus la pousse à contracter ses épaules. Il paraîtrait que le confort physique et la respiration naturelle soient une option pour cette voyageuse bien téméraire.

@andreabasseda El verdadero Lifehack #trucosryanair #vuelo #viaje #mochilaryanair ♬ Could You Be Loved – Bob Marley & The Wailers

“Et tu t’étouffes avant de rentrer dans l’avion” 

La voyageuse espagnole semble plutôt fière de son conseil malgré le risque qu’il comporte. On en vient à se demander s’il ne s’agit pas d’une parodie d’influenceurs qui proposent mille et un conseils pour tromper la vigilance des compagnies aériennes.

En légende, l’influenceuse indique qu’il s’agit spécialement d’une astuce pour les voyages avec Ryanair. Elle détaille étape par étape son procédé de “life hack”, soit le moyen d’optimiser les besoins de la vie quotidienne.

Si plusieurs internautes entrent dans son jeu en la félicitant pour cette idée. D’autres alertent sur le danger que représente cette astuce. “Et tu t’étouffes avant de rentrer dans l’avion”, ironise une abonnée. Une autre abonnée lui explique :  “si je veux rester sans respiration, oui, je le ferai, merci”. Un autre lui conseille d’autres moyens que celui-ci qui est clairement dangereux. “Si tu achètes un sac duty free pour 20 centimes, ils te laissent monter dans l’avion et tu fourres ce que tu veux dedans, pas besoin de te pendre.”

Face à ces commentaires, l’influenceuse ne recule pas. “C’est seulement le temps de l’embarquement, après tu l’enlèves”, répond-elle sous les commentaires. Sauf que l’embarquement peut durer quelques minutes comme une bonne heure. Cet énième conseil est encore une fois douteux.

Qu’elle soit sérieuse ou non, la démarche de l’influenceuse est inconsciente. Si certains abonnés font preuve de discernement. D’autres risquent d’appliquer le conseil sans se poser de questions. C’est le cas pour de nombreuses tendances web qui nuisent à la santé, mais sont quand même répliquées. On pense notamment aux nombreux challenges de TikTok, notamment le “blackout challenge” qui poussait les internautes à couper leur respiration jusqu’à l’évanouissement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus