- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Bagage : Ryanair se moque des passagers qui cachent des vêtements (vidéo)
Bagage : Ryanair se moque des passagers qui cachent des vêtements (vidéo)
Ryanair reçoit régulièrement des critiques à propos de ses services et de ses tarifs, pourtant elle ne se dérobe pas. Sa communication prouve même que la compagnie aérienne low cost a de l’humour et n’hésite pas à se moquer de ses propres services ou même de ses passagers.
Ryanair s’attaque ces derniers temps aux fameux “travel hacks” soit des astuces de voyage pour payer moins cher ses billets d’avion, mais aussi les services non compris comme la franchise bagage ou le choix du siège.
La compagnie aérienne irlandaise s’était déjà moquée d’une passagère qui promettait de voyager avec un pantalon cargo multipoches pour transporter davantage d’affaires sans payer d’extra à Ryanair. Sauf que ce pantalon coûte la somme astronomique de 1280 livres sterling. Ryanair lui avait conseillé de payer tout simplement un bagage en plus plutôt que de se ruiner dans un pantalon.
Ryanair récidive sur les “fraudeurs de bagages”, en épinglant cette fois avec humour les passagers qui tentent de dissimuler des affaires supplémentaires dans leur manteau.
Ryanair détourne une image du pape pour se moquer de ses clients
La compagnie aérienne low-cost n’hésite pas à poster des images ou montages vidéos sur ses réseaux sociaux pour faire passer un message à ses clients potentiels. Ce jeudi 30 mars, Ryanair s’est autorisé une petite blague en utilisant une image du Pape vêtu d’une grosse doudoune blanche pour symboliser les passagers camouflant toutes sortes de choses dans leur manteau.
Sur TikTok, la compagnie a posté une vidéo où elle a superposé cette photo du Pape vêtu de sa doudoune devant un avion Ryanair. La compagnie imagine un dialogue fictif dans lequel le Pape dit : “Je ne cache pas de vêtements supplémentaires dans ma veste”.
On voit alors apparaître dans la vidéo un homme qui lui demande, avec une moue sceptique, “Êtes-vous sûr de ça ?”. Un moyen pour la compagnie d’expliquer avec sarcasme qu’elle n’est pas dupe et qu’elle voit les passagers qui tentent d’ajouter des vêtements supplémentaires sans avoir à payer un bagage supplémentaire.
@ryanair We see more ski jackets than Gwyneth Paltrow #pope #travelhack #ryanair
Réactions partagées chez les clients de la compagnie
Les traits d’humour de la compagnie aérienne sont sans doute la seule démarche qui fait sourire ses clients. Ryanair reçoit quotidiennement des critiques, elle est même souvent classée comme l’une des pires compagnies aériennes en termes de service à bord, de repas ou de politique de bagages. Mais elle a le mérite d’assumer sans détours son manque criant de qualité de services à travers une communication particulière.
D’ailleurs, elle ne laisse pas les clients de marbre. Sur ce dernier post a de nouveau fait rire certains abonnés qui semblent partager l’humour de la compagnie. “Ryan a encore tué”, répond un abonné. Un autre poursuit la plaisanterie en demandant très sérieusement : “qu’en est-il des oreillers de voyage ?”. Question à laquelle Ryanair répond “pour les chaussettes et les sous-vêtements.” Pas de quartiers pour les influenceurs voyage qui appellent à camoufler des affaires personnelles dans n’importe quel objet ou sac transporté lors d’un voyage en avion.
Chez d’autres abonnés, on ressent plutôt l’agacement face à une compagnie aérienne qui ne respecte pas toujours ses engagements. “Êtes-vous sûr de ne pas suivre votre propre politique de remboursement ?”ironise de son côté une abonnée, qui semble être une cliente mécontente et pas du tout convaincue par les petites blagues de Ryanair.
SUR LE MEME SUJET :
Ryanair : l’étrange code de confirmation envoyé à un client
Ryanair reçoit une nouvelle claque de la part de ses clients