1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Baisse des prix vers l’Algérie : Transavia s’y met
Compagnies Aériennes

Baisse des prix vers l’Algérie : Transavia s’y met

La demande sur les vols vers l’Algérie depuis la France connaît une baisse significative en ce début d’année 2022 notamment chez les compagnies françaises Air France et Transavia.

Deux raisons pourraient expliquer cette baisse. La période d’après-fêtes de fin d’année est habituellement caractérisée par un recul de la demande. La vague Omicron en Algérie a également dissuadé les voyageurs de réserver durant cette période par crainte d’être bloqués sur place.

Résultat : les billets sont disponibles et parfois à des prix relativement bas. Chez Air France, le billet en aller simple entre Paris CDG et Alger est disponible en février à partir de 376 €. Une situation inimaginable il y a encore quinze jours.

Transavia : baisse des prix sur les vols Montpellier – Alger

Hors de Paris, la demande reste équilibrée, mais le phénomène de la baisse se ressent également. Transavia, la filiale low cost d’Air France dessert l’Algérie depuis l’aéroport de Paris Olry, mais aussi depuis Lyon et Montpellier.

Sur l’application de Transavia, on constate que des billets sont disponibles pour les 9,16 et 23 février. Habituellement, ils partent très vite. Conséquence directe de la baisse de la demande, une baisse des prix sur cette ligne.

En effet, les billets d’avion sont proposés à partir de 390 € pour un aller simple.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus