1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets Air Algérie : des dépassements signalés à l’étranger
Air Algérie

Billets Air Algérie : des dépassements signalés à l’étranger

Ce mardi 15 mars devait être la journée du lancement de la nouvelle programmation d’Air Algérie qui contenait 108 vols supplémentaires. Mais le lancement des nouvelles liaisons a été suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Depuis mercredi 9 mars, date de l’annonce du nouveau programme, beaucoup de rebondissements ont eu lieu. La suspension de l’augmentation des vols a suscité la colère des Algériens vivant à l’étranger qui se voyaient déjà au bled au mois de ramadan.

Les voyageurs algériens devront prendre leur mal en patience. Les prix des billets connaissent une nouvelle flambée chez Air Algérie même sur des créneaux qui ne drainaient pas les grandes foules comme l’Allemagne.

Scandale en vue chez Air Algérie ?

En plus de l’annulation de son nouveau programme, Air Algérie est au cœur d’accusations concernant sa gestion de la billetterie à l’étranger. Des révélations faites, ce mardi 15 mars, par le journal El Bilad font état de dépassements dans la vente des billets d’Air Algérie en Espagne et en Turquie.

Des billets entre Alger, Istanbul et Barcelone auraient été vendus au marché noir à des prix exorbitants. El Bilad évoque des correspondances officielles sur le sujet. Selon la même source, Air Algérie aurait contacté de manière officielle ses représentations en Espagne et en Turquie pour faire la lumière sur ces dépassements.

Les investigations n’ont mené à aucun résultat pour le moment puisque les présumés auteurs de ces dépassements sont toujours en poste en Espagne et en Turquie. Le dossier est au niveau du Premier ministère, selon la même source. Les autorités publiques accorderaient une grande importance à cette affaire, affirme El Bilad.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus