1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le nouveau programme sera-t-il relancé ?
Air Algérie

Air Algérie : le nouveau programme sera-t-il relancé ?

Les 108 vols ajoutés au programme Air Algérie devaient débuter ce mardi 15 mars. Mais le nouveau programme a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Ce lundi, aucun lancement commercial n’a été annoncé ni chez Air Algérie ni parmi les compagnies aériennes étrangères.

Du côté d’Air Algérie, on parle de gel de la nouvelle programmation, sans toutefois l’annoncer officiellement. Depuis mercredi, jour de l’annonce de l’augmentation significative du nombre de vols, beaucoup de choses se sont passées.

Le limogeage du ministre Aissa Bekkai, la publication puis la suppression du communiqué annonçant la commercialisation des billets chez Air Algérie jusqu’à la disparition du communiqué sur l’augmentation de la page du ministère des Transports, c’est la confusion totale.

Air Algérie : le nouveau programme a disparu de toutes les plateformes

Depuis ce dimanche, même le site officiel des Aéroports de Paris (ADP) n’affiche plus les vols qui devaient être ajoutés au programme. Même le Conseil des ministres, qui s’est tenu hier sous la présidence du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, n’a pas abordé la question.

Chez les Algériens établis à l’étranger, qui ont accueilli avec une grande joie l’annonce de l’augmentation des vols, c’est la colère et le désarroi. Beaucoup projetaient de venir passer quelques jours durant le mois de ramadan en Algérie.

À moins que le programme soit de nouveau relancé, les choses s’annoncent désormais difficiles pour les Algériens de l’étranger, avec la rareté et la cherté des billets d’avion.

Programme Air Algérie : les annonces d’un ex-député

La relance du programme suspendu est-elle possible ? Rien n’est impossible. Les autorités connaissent les attentes de la diaspora et les besoins des compagnies nationales de transport.

Dimanche soir, l’ancien député des Algériens de l’étranger, Noureddine Belmeddah, a entretenu l’espoir dans une publication sur sa page officielle sur Facebook.

« Dans les prochains jours, Air Algérie commencera à vendre les billets du nouveau programme des vols annoncé par le ministère des Transports », écrit-il dans sa publication.

En effet, suspension ne veut pas dire annulation. En attendant de ce que décideront les hautes autorités du pays, les Algériens établis à l’étranger gardent espoir de voir les vols augmenter de manière sensible pour pouvoir rentrer au pays à des prix raisonnables.

 

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus