1. Accueil
  2. Actualités
  3. Classement des meilleurs et des pires aéroports au monde : l’Office National des Aéroports du Maroc riposte
Actualités

Classement des meilleurs et des pires aéroports au monde : l’Office National des Aéroports du Maroc riposte

Le site de voyages et de réservations en ligne français eDreams a publié, il y a quelques jours, son classement annuel des meilleurs et des pires aéroports au monde en 2018. Ce classement est basé sur les avis exprimés par plus de 50.000 voyageurs à travers le monde, que ce soit au sujet de la qualité globale des aéroports, ou de certains services spécifiques tels que la restauration, le shopping et les salles d’attente.

Cette année, ce sont les aéroports de Singapour, de Zurich et d’Istanbul qui ont été plébiscités par les voyageurs et qui occupent le podium des meilleurs aéroports au monde, tandis que l’aéroport Mohammed V de Casablanca, l’aéroport de Rome Ciampino et les deux aéroports de Berlin (Tegel et Schönefeld) ont été désignés comme étant les pires au monde.

L’Office National des Aéroports du Maroc (ONDA) a cependant contesté les conclusions de cette enquête, à travers un communiqué dans lequel il précise que « les conclusions ne sont basées sur aucune approche scientifique en vigueur pour les enquêtes d’opinion et les sondages, notamment par rapport aux normes d’échantillonnage ».

 À ce classement, l’ONDA oppose un autre classement, celui d’Airport Service Quality Survey (ASQ), présenté comme étant « un des rares programmes au niveau mondial, connu et reconnu, qui réalise des enquêtes auprès des passagers et qui est particulièrement suivi dans le monde aéroportuaire au niveau international ». Dans ce classement, l’aéroport Mohammed V de Casablanca a été élu meilleur aéroport africain pour le service à la clientèle.

Le classement complet d’eDreams est disponible ici

Sources :

Site de voyages eDreams

ONDA

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus