1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Contrôles à l’aéroport : ces 3 types de passagers sont les plus ennuyants, selon un agent de sécurité
Voyages et Tourisme

Contrôles à l’aéroport : ces 3 types de passagers sont les plus ennuyants, selon un agent de sécurité

Contrôles à l’aéroport : ces 3 types de passagers sont les plus ennuyants, selon un agent de sécurité

Contrôle des passagers à l’aéroport. Par Thaspol | Adobe stock

À la veille des fêtes de fin d’année, les acteurs du transport aérien se préparent à vivre l’une des périodes les plus chargées à l’aéroport en termes de nombre de voyageurs.

Afin d’éviter que les retards s’accumulent, chacun est prié d’y mettre du sien, et sur certains plans, il ne tient qu’aux passagers de faire en sorte que tout se passe bien dans les aéroports, là où transiteront des millions de voyageurs durant les semaines à venir.

C’est ainsi qu’un agent de sécurité officiant dans un aéroport a dressé le profil des types de passagers que tout le monde trouve ennuyeux.

Pour passer rapidement les contrôles de sécurité de l’aéroport, ne soyez pas un de ces passagers

C’est dans les colonnes de Travel + Leisure qu’Eric Guthier, agent de l’Administration de la sécurité des transports (TSA), explique quels passagers sont les plus susceptibles de retarder les contrôles à l’aéroport.

1- Les « transgresseurs de règles »

En tête de liste des « mauvais passagers » auxquels M. Gauthier est régulièrement confronté, il y a les passagers qui ignorent délibérément les règles relatives aux objets autorisés et interdits à bord.

« Plus de fouilles de bagages signifie des files d’attente plus lentes pour tout le monde », déclare le responsable de la TSA, ajoutant que cela perturbe les autres voyageurs et irrite les employés.

Parmi les objets interdits les plus fréquents, il cite les couteaux de poche, les décapsuleurs et les bouteilles d’eau trop grandes.

« Les voyageurs qui prennent quelques minutes pour vérifier méthodiquement ce qu’ils ont dans leurs bagages contribueraient grandement à garantir une efficacité maximale lors du passage aux points de contrôle », poursuit Eric.

2- Les passagers transportant des bagages abîmés

Ce deuxième type de voyageurs ennuyants peut également causer des retards lors des contrôles. Les valises cassées et les sacs aux fermetures Éclair défaillantes sont en effet plus difficiles à manier.

L’agent de sécurité précise : « Les bagages dont les fermetures à glissière sont manquantes peuvent poser problème ». Dans ce genre de cas, il recommande d’utiliser des tirettes universelles détachables.

3- Les personnes avec des vêtements complexes

Certains voyageurs trop habillés peuvent ralentir les files d’attente en prenant plus de temps à enlever chaussures, ceintures et autres avant le passage aux scanners.

« Les chaussures ou les bottes à lacets ralentissent les voyageurs avant le passage aux rayons X. Les chemises et les pantalons très élaborés ne sont pas non plus à recommander », assure l’expert en sécurité.

Pour passer les contrôles de sécurité plus rapidement, il est conseillé de privilégier des vêtements simples, faciles à retirer et sans pièces métalliques.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus