1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : un père dévoile son astuce pour passer plus rapidement les contrôles de sécurité
Voyages et Tourisme

Aéroport : un père dévoile son astuce pour passer plus rapidement les contrôles de sécurité

Aéroport : un père dévoile son astuce pour passer plus rapidement les contrôles de sécurité

La poussette n’est pas un luxe mais une nécessité pour les familles qui voyagent avec des enfants, et voici pourquoi. (Par Kirill Gorlov / AdobeStock)

Chaque parent pourra en témoigner, prendre l’avion avec un ou plusieurs enfants peut se révéler très éprouvant. Entre l’attente à l’aéroport et la fatigue liée au voyage, les petits sont difficiles à canaliser et les nerfs des parents mis à rude épreuve.

Un papa globe-trotter a dévoilé un élément précieux pour toutes les familles qui partent en voyage avec leurs enfants.

Mise en avant dans un article du journal britannique The Sun ce 16 octobre, voici en quoi consiste l’astuce qui va certainement épargner beaucoup de cheveux blancs aux parents voyageurs.

Voyage en avion : quand la poussette devient indispensable

A l’aéroport, les files d’attente sont les plus redoutées par les familles. Le père de 2 enfants en bas âge s’est rendu compte de cette astuce lors d’un voyage en Turquie.

Le média rapporte qu’il est parti depuis l’aéroport anglais de Manchester et a découvert qu’en gardant sa poussette, il passait plus rapidement les contrôles de sécurité.

En effet, la même source affirme que « plusieurs aéroports britanniques appliquent des règles spéciales aux parents voyageant avec de jeunes enfants. »

Les passagers avec un enfant en poussette sont autorisés à emprunter une voie rapide gratuite pour passer au contrôle avant les autres voyageurs. D’après la même source, l’aéroport de Londres Gatwick a réservé des « couloirs familiaux » pour les familles avec poussette.

Poussette en avion : les autres avantages

Outre cette prise en charge plus rapide aux contrôles de sécurité qui est commune à beaucoup d’aéroports internationaux, le traitement de faveur continue à l’embarquement. Les voyageurs avec poussette peuvent aussi passer en priorité à cette étape.

Les tout-petits étant plus fragiles face à l’attente et la fatigue, le personnel d’escale fait en général tout pour faciliter les familles avec enfant. La poussette est donc l’accessoire indispensable à avoir, d’autant que l’enfant pourra faire une sieste confortablement dedans en cas de retard de l’avion.

Il faut savoir que les compagnies aériennes autorisent les passagers à prendre leur poussette dans l’avion, à condition que celle-ci soit assez compacte pour être rangée dans le compartiment des bagages cabine.

Les critères de dimension et de poids doivent être respectés mais elle peut embarquer gratuitement à bord. En cas de gros format, la poussette partira en soute mais il existe maintenant de nombreux modèles adéquats sur le marché.

SUR LE MEME SUJET :

Avion : une valise qui révolutionne les voyages avec enfant (Vidéo)

Aéroport : quand une poussette donne du fil à retordre à 5 bagagistes

Bagage avion : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour les chaussures

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus