1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Aéroport : quand une poussette donne du fil à retordre à 5 bagagistes
Vidéos

Aéroport : quand une poussette donne du fil à retordre à 5 bagagistes

Aéroport : quand une poussette donne du fil à retordre à 5 bagagistes

Par Rawpixel.com / Adobe Stock

Voyager en avion avec un bébé demande une organisation méthodique et rigoureuse. Cela va de la préparation du vol aux équipements qui doivent suivre le bébé. Parmi ces derniers, nous retrouvons l’incontournable poussette.

Eh oui, beaucoup de parents ne peuvent pas se séparer de la poussette durant le voyage. Celle-ci les accompagne même à l’aéroport et ne les quitte qu’au moment de l’enregistrement des bagages ou à l’embarquement.

Si le tracas des parents s’achève lorsque la poussette est envoyée en soute, il en est tout autre pour les bagagistes qui, eux, doivent parfois la plier et la ranger parmi les autres bagages. Seul souci, les différents modèles n’ont pas le même mécanisme de pliage, et il arrive que les bagagistes y passent des heures avant de trouver la bonne manœuvre !

Avion : quand les bagagistes galèrent avec les poussettes

Qui dit bébé en avion dit poussette en soute, il faut néanmoins que la poussette puisse être rangée ! Équipement indispensable aux enfants en bas âge, les poussettes ne sont pas ce qu’il y a de plus facile à faire entrer en soute, et ça, les bagagistes peuvent l’attester.

En témoigne une vidéo sur Instagram qui a suscité de vives réactions. La vidéo a été publiée le 28 février par une jeune maman du nom de Katie. En 5 jours, elle a reçu plus de 32 000 mentions J’aime.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par K a t i e (@kthillier)

Sur la vidéo scindée en deux, notre attention est d’abord attirée par le côté gauche, là où Katie est à l’aéroport avec ses jumeaux. Alors qu’un de ses enfants en bas âge dort dans ses bras, elle arrive à déplier une poussette double. En l’espace de quelques secondes et avec une seule main, la jeune maman a pu remettre sur pied une grande poussette qui était étiquetée et prête à passer en soute.

Du côté droit de la vidéo, on peut voir 5 bagagistes sur le tarmac, autour d’une poussette double du même genre, qui peinent à trouver le bon mécanisme de pliage. Ils sont rejoints par un 6ᵉ bagagiste, mais rien n’y fait, ils ne semblent pas savoir s’y prendre pour placer cette poussette en soute.

La vidéo légendée « Combien de bagagistes faut-il pour faire le travail d’une maman avec une main libre ? » a reçu de vives réactions des internautes. À la question « En tenant un bébé endormi avec son autre main. Quelle est donc votre réponse ? » posée par Katie en description, les internautes ne manquent pas de répondre dans les commentaires.

« Mais c’est vraiment très compliqué si on ne l’a jamais fait avant, pareil pour l’installation d’un siège auto… Et c’est pire si on est stressés », disait l’un d’eux.

Quelles poussettes sont acceptées en avion ?

Loin du message humoristique et bien que les poussettes montrées dans la vidéo ne soient pas les mêmes, cela soulève une question importante : comment faire pour voyager en avion avec une poussette ?

Pour rappel, les poussettes font partie des équipements de bébé qu’il est possible d’emporter à bord. Sur la plupart des compagnies aériennes, notamment celles à bas prix, les bébés ont droit à un ou deux équipements gratuits à placer en soute.

Cela dit, il faut tenir compte du type de la poussette pour savoir si sa place est en cabine ou en soute. Comme bagage cabine, seules les poussettes cannes sont acceptées. Celles-ci sont plus légères et peu encombrantes. Une fois pliées, elles ressemblent à une canne et peuvent facilement être transportées. De plus, elles pèsent généralement moins de 8 kg, ce qui est inférieur au poids limite de 10 kg exigé par les compagnies aériennes les plus strictes.

Quant aux modèles de poussettes plus grands, plus lourds, pour jumeaux ou non pliables, ils trouveront leur place dans la soute à bagages.

SUR LE MÊME SUJET :

Volotea : les passagers débarqués à cause d’un bagage

Bagage cabine : le sac pour ne plus payer de surplus

Avion : cet endroit est un véritable « foyer de germes »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus