- Accueil
- Voyages et Tourisme
- « On ne trouve ces choses-là qu’en Algérie » : la vidéo d’une touriste étrangère devient virale
« On ne trouve ces choses-là qu’en Algérie » : la vidéo d’une touriste étrangère devient virale
Destination touristique authentique, l’Algérie déçoit rarement ses visiteurs. Le pays attire d’ailleurs de plus en plus de touristes étrangers qui partagent leur séjour dans le pays sur les réseaux sociaux.
Si certains touristes affichent une flagrante préférence pour la beauté des paysages naturels, le charme de l’architecture locale, ou encore les saveurs de la cuisine traditionnelle et le bas coût de la vie, d’autres se concentrent sur les petits détails qui font de l’Algérie un pays si spécial.
C’est ce qu’une touriste roumaine a tenté de monter à travers une vidéo titrée « Tu sais que t’es en Algérie quand … » qu’elle a posté sur sa chaîne TikTok et qui a fait près de 200.000 vues en moins de 24 heures.
@laura_calatoreste You know you are in Algeria when… what would you answer? #algerie #algerian #algeria #tourist #romaniantraveler #calatorii #جزائري???????? #algerie_dz #الصين_ماله_حل
En Algérie, on se dispute pour payer l’addition
Les touristes étrangers qui se rendent en Algérie pour la première fois s’étonnent souvent de la générosité des Algériens. Une qualité que certains poussent très loin, au point de ne pas hésiter à en « venir aux mains » pour payer l’addition dans un restaurant ou la course d’un taxi.
On mange trop sucré
Au-delà de ses gâteaux traditionnels souvent mielleux et outrageusement sucrés, les Algériens n’hésitent pas à mettre « des tonnes de sucre » dans leur café au lait. La touriste étrangère filme d’ailleurs une personne qui met 4 cuillères de sucre dans son breuvage.
On n’est pas trop code de la route
La touriste indique qu’on sait qu’on est en Algérie quand on voit des piétons marcher sur la route dédiée aux voitures et traverser alors que le feu est encore au rouge. On peut aussi remarquer que certains automobilistes peuvent parfois rouler ou se garer sur les trottoirs et qu’ils ne respectent pas toujours les feux de signalisation.
Il faut goûter à la street food algérienne
Outre ses plats traditionnels, l’Algérie propose aux touristes étrangers une street food riche et variée. Cette touriste semble être spécialement conquise par les saveurs de la pizza carrée. Ceci dit, elle peut aussi goûter au fameux frite-omelette, ou encore à la Karentika.
Le pays des chats
De nombreux touristes s’étonnent, en arrivant à Alger, du nombre des chats que l’on peut croiser dans la rue. Ces félins, qui se baladent tranquillement dans les allées de la capitale, ont visiblement rempli la galerie du téléphone de cette touriste de photos.