- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : le coup de gueule d’une employée contre les familles
Avion : le coup de gueule d’une employée contre les familles
Excédée des familles qui pensent bénéficier de tous les avantages possibles et imaginables à l’aéroport, une employée lance un coup de gueule sur Reddit.
La personne critique les familles « exigeantes » qui, selon elle, croient faire l’objet d’avantages tels que l’embarquement prioritaire.
Pour étayer ses propos, elle prend l’exemple d’une famille qui a tenté de griller la file d’attente lors d’un vol bondé. Son récit est repris par The Mirror, ce mercredi 20 septembre.
Sur Reddit, elle raconte une anecdote impliquant une famille à l’aéroport
L’employée anonyme partage sa frustration sur Reddit après qu’une famille ait tenté de contourner la file d’attente à l’embarquement. Les parents se sont autorisés à le faire sous prétexte qu’ils voyageaient avec des bébés.
Ayant travaillé comme agent d’escale pour plusieurs compagnies aériennes, elle précise que si certaines offrent un embarquement prioritaire aux familles, ce privilège n’a rien d’un acquis.
Dans son récit, il est justement question d’une compagnie aérienne qui n’offre pas cet avantage. Pourtant, une famille n’a pas semblé comprendre le message lorsqu’elle a essayé d’esquiver la file d’attente d’un vol déjà complet.
C’est sur Reddit qu’elle raconte : « Deux familles différentes sont passées de notre file d’attente à la file vide à côté de nous. L’une d’elles avait un bébé, l’autre trois enfants, dont l’un avec une poussette. Je les ai simplement ignorées. Comme c’était un véritable chaos, mon collègue et moi faisions de notre mieux pour maintenir la file d’attente sans perturber les passagers ».
Une famille contre la file d’attente, l’employée les ignore
À un moment donné, la famille avec trois enfants décide qu’elle a attendu assez longtemps pour qu’on l’appelle. Elle décide donc de se rendre au comptoir dès que l’agent d’escale en a eu fini avec l’un des passagers.
« Je ne les ai pas appelés. Je ne les ai pas salués d’un signe de tête. J’avais toute une file de personnes qui attendaient leur tour. J’ai dit au père qu’il devait y retourner. Je ne pouvais pas le servir puisqu’il avait coupé la file d’attente », raconte l’employée. Outré, le père lui lance : « Vous plaisantez ? Nous avons des bébés ! ».
L’agente d’escale explique alors au père que la politique de la compagnie aérienne ne prévoit pas d’embarquement prioritaire. Qui plus est, la moitié du vol était composée de familles qui faisaient déjà la queue.
Le père et sa famille ont alors accepté de se déplacer, mais sont allés directement au début de l’autre file d’attente. Ils ont vite fait de s’énerver lorsque le membre du personnel les a ignorés et a demandé à d’autres passagers d’avancer. La famille s’est résolue à attendre jusqu’à ce qu’un compagnon de voyage leur propose de passer devant.
L’employée se souvient : « À un moment donné, un passager a eu la gentillesse de les laisser passer. C’est sans ménagement que je lui ai demandé s’il était sûr de sa décision. Lorsqu’il a répondu par l’affirmative, je les ai acceptés ».
Les internautes donnent finalement raison à l’agent d’escale
La mère n’a pas arrêté d’envoyer l’autre balader en lui disant qu’elle n’était pas professionnelle et qu’elle faisait une scène.
« Je lui ai dit que ce n’était pas parce qu’elle avait amené ses enfants avec elle qu’elle avait plus de droits que les autres. Si le passager ne leur avait pas permis de prendre son tour, je les aurais fait attendre jusqu’au dernier moment », raconte l’employée.
Elle ajoute : « J’en ai assez des familles qui exigent d’être servies en premier. Vos choix de vie ne vous donnent pas de droits particuliers ! ».
Dans les commentaires, un certain nombre de parents se sont exprimés sur la question. Ils ont reconnu que la famille avait eu tort, surtout qu’elle avait été informée que la politique ne permettait pas l’embarquement prioritaire.
D’autres ont également affirmé que le fait d’être à l’arrière de la file d’attente pouvait être bénéfique pour les personnes voyageant avec de jeunes enfants.
L’un d’eux écrit : « Le consensus actuel est que les personnes avec des enfants devraient embarquer en dernier. De cette façon, les enfants ne restent pas attachés pendant une demi-heure ou plus jusqu’à ce que tout le monde soit assis ».