1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Contrôles à l’aéroport : ces habits sont à éviter, selon un agent de sécurité
Voyages et Tourisme

Contrôles à l’aéroport : ces habits sont à éviter, selon un agent de sécurité

Contrôles à l’aéroport : ces habits sont à éviter, selon un agent de sécurité

Contrôles de sécurité d’un aéroport. - par Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock

Le passage par la sécurité à l’aéroport est un aspect ennuyeux mais nécessaire et obligatoire des voyages en avion. Néanmoins, certains voyageurs compliquent cette tâche plus que nécessaire, perdant leur temps par la même occasion.

Par exemple, le port de certains vêtements peut obliger les passagers à se soumettre à un contrôle de sécurité plus poussé. Interrogé par Travel + Leisure, un agent de sécurité de l’aéroport a révélé les erreurs vestimentaires à éviter lors de votre prochain voyage.

Choisissez la bonne tenue pour passer les contrôles de l’aéroport

L’employé en question a révélé que de petites erreurs vestimentaires peuvent rendre les contrôles de sécurité plus compliqués qu’ils ne le sont déjà. Il s’agit notamment du port de chaussures dont les lacets sont compliqués à défaire. Celles-ci nécessitent généralement plus de temps que d’autres pour les enlever et/ou les remettre.

L’agent de sécurité a prévenu que cela pouvait vous retarder, ainsi que les personnes qui font la queue derrière vous. Il déclare : « Les chaussures ou les bottes avec beaucoup de lacets ralentissent les gens avant le contrôle aux rayons X ».

Les chaussures ne sont pas les seules à poser problème. Les personnes trop habillées ralentissent, elles aussi, les contrôles de sécurité dans les aéroports. Il explique : « Les chemises et les pantalons ornés de décorations élaborées (telles que des paillettes) peuvent augmenter les chances d’un second contrôle ».

Arriver à l’avance permet de faciliter le passage par les contrôles 

Pour s’assurer de passer les portiques facilement et sans stress, Eric recommande d’arriver tôt et de s’assurer que l’on est prêt à passer les scanners avant d’y arriver. Il annonce que les personnes désorganisées sont celles qui ont tendance à causer le plus de problèmes.

« Nous préférons que les passagers arrivent suffisamment à l’avance, qu’ils soient organisés et qu’ils aient préparé leurs documents », indique-t-il. « Lorsque les passagers sont frénétiques, inquiets et désorganisés, ils ont tendance à faire des choses qu’ils ne feraient pas normalement ».

Le passage par la sécurité des aéroports sera bientôt beaucoup plus facile pour les voyageurs, grâce aux tout nouveaux scanners de sécurité. Les bagages seront inspectés à l’aide de scanners 3D, permettant aux agents de sécurité de détecter plus précisément les objets potentiellement dangereux ou interdits.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus