1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : des chiens renifleurs à l’aéroport de Dubaï – Vidéo
Actualités

Coronavirus : des chiens renifleurs à l’aéroport de Dubaï – Vidéo

Parmi les nouveautés introduites à Dubaï et dans les autres aéroports émiratis : les chiens renifleurs entraînés pour reconnaître le coronavirus.

Depuis le 7 juillet dernier, Dubaï accueille à nouveau les touristes étrangers. La compagnie aérienne Emirates assure des dessertes vers plus de 70 destinations à travers le monde.

Les passagers en provenance de l’étranger devront présenter un certificat Covid-19 négatif de moins de 96 heures ou subir un test à leur arrivée à l’aéroport.

Les mesures de sécurité sanitaire ont également été renforcées à l’aéroport, l’un des plus modernes au monde. Parmi les nouveautés introduites à Dubaï et dans les autres aéroports émiratis : les chiens renifleurs entraînés pour reconnaître le coronavirus.

Tous les passagers qui arrivent aux Emirats arabes unis sont testés. Des échantillons sont prélevés sous leurs aisselles puis placés dans des entonnoirs, dans une pièce isolée. Les chiens, entraînés à reconnaître la sueur des personnes infectées, entrent en action. Le taux de précision atteindrait 92%.

Selon l’agence officielle émirati d’information, il s’agit d’une première mondiale dans les aéroports. Les chiens renifleurs ont été entraînés aux Emirats arabes unis, comme le montre cette vidéo officielle.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus