1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus en Algérie : contaminations, décès, déconfinement…
Actualités

Coronavirus en Algérie : contaminations, décès, déconfinement…

Contaminations, décès, réanimation, déconfinement…le point sur l’épidémie du coronavirus en Algérie ce dimanche 27 septembre.

Alors que l’épidémie du coronavirus regagne du terrain un peu partout à travers le monde, la décrue se poursuit et s’accélère en Algérie. Le point sur le coronavirus en Algérie, avec les derniers chiffres, publiés ce dimanche 27 septembre, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19.

Les Contaminations

Ce dimanche 27 septembre, l’Algérie a enregistré 153 nouveaux casen 24 heures, contre 160 la veille. La wilaya de Jijel a enregistré le plus grand nombre de nouvelles contaminations (+27) ces dernières 24 heures. Blida et Tizi-Ouzou ont enregistré 22 nouveaux chacune. Alger a enregistré 20 nouveaux cas.

Depuis l’apparition de l’épidémie en Algérie en février dernier, 51 067 cas confirmés ont été enregistrés à travers le territoire national.

Les décès et soins intensifs

Le nombre de décès est également en forte baisse en Algérie. Ces dernières 24 heures, trois personnes sont décédées contre quatre la veille. Depuis l’apparition de l’épidémie, 1714 Algériens ont perdu la vie à cause du Covid-19.

Vingt-deux patients sont actuellement en soins intensifs dans les hôpitaux algériens. Ce chiffre montre que les structures de santé ne sont pas sous pression.

Guérisons

Durant ces dernières 24 heures, 104 personnes ont été déclarées guéries, portant le total à 35 860 guérisons depuis l’apparition de la maladie en Algérie.

Déconfinement

Malgré ces améliorations, les autorités restent prudentes sur le déconfinement total. Ce dimanche, le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Ouadjaout, a annoncé que la date de la rentrée scolaire 2020-2021 n’a pas encore été fixée. Les syndicats d’enseignement proposent le 8 novembre comme date de reprise.

La même prudence est toujours observée concernant la réouverture des frontières de l’Algérie, fermées depuis le 17 mars dernier. Aucune date n’a été annoncée pour la reprise des vols d’Air Algérie. Les autorités algériennes attendent de voir l’évolution de la situation sanitaire dans les autres pays, dont certains, notamment en Europe, sont confrontés à une nouvelle vague.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus