1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Corsica Linea annule ses traversées vers l’Algérie en septembre
Compagnies Aériennes

Corsica Linea annule ses traversées vers l’Algérie en septembre

En Algérie, la réouverture partielle des frontières, entrée en vigueur il y a presque quatre mois maintenant, n’a pas concerné le trafic maritime. Seul le trafic aérien a été partiellement autorisé depuis le 1er juin dernier.

Actuellement, Air Algérie opère des vols vers sept pays. Les compagnies aériennes des pays desservis ont également le feu vert pour effectuer des vols commerciaux, à l’exception de la Russie où Air Algérie est seule sur ce créneau avec un vol hebdomadaire.

Côté transport maritime, aucune traversée commerciale régulière n’a eu lieu depuis la fermeture des frontières en Algérie le 17 mars 2020. Cela fait maintenant 19 mois qu’il n’y a plus de trafic maritime de et vers l’Algérie.

Pourtant, la compagnie maritime française Corsica Linea met régulièrement en vente des billets pour des traversées vers l’Algérie. Beaucoup d’Algériens résidant en France s’interrogent s’il était conseillé de réserver sur ces dessertes commercialisées.

Des billets proposés à partir de 189 euros suscitent en effet la tentation chez la communauté qui trouve des difficultés à trouver des places sur les vols vers l’Algérie. Mais comme nous l’annoncions sur visa-algerie.com, les dessertes de Corsica Linea n’étaient pas confirmées, car les autorités algériennes n’autorisent toujours pas la reprise du trafic maritime.

Les clients qui ont réservé ont pris le risque de voir leurs billets annulés. C’est le cas puisque la compagnie maritime vient d’annoncer l’annulation de ses traversées vers l’Algérie.

« En raison de la crise sanitaire actuellement en cours et suite aux décisions gouvernementales sur la fermeture des frontières entre la France et l’espace hors Schengen, CORSICA linea suspend ses traversées France ↔ Algérie jusqu’au 29 septembre inclus », peut-on lire sur le site de Corsica Linea.

Photo | Corsica Linea

Il n’est pas à exclure que la compagnie remette en vente des traversées au mois d’octobre pour venir ensuite annoncer leur annulation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus