1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Des compagnies israéliennes préparent des vols directs avec le Maroc
Compagnies Aériennes

Des compagnies israéliennes préparent des vols directs avec le Maroc

Le Maroc a annoncé, jeudi 10 décembre, sa décision de normaliser ses relations avec Israël. Il devient ainsi le quatrième pays arabe à normaliser ses relations avec Israël en seulement quatre mois, après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan.

En plus des aspects diplomatiques et économiques, cette décision va permettre l’ouverture des frontières aériennes et l’établissement de vols directs entre les deux pays. Dans un communiqué, le roi du Maroc a annoncé qu’il entend « accorder les autorisations de vols directs » en provenance et à destination du Maroc. Ces vols seront ouverts aux touristes israéliens, a précisé le souverain marocain.

Des vols entre le Maroc et Israël d’ici à 3 mois

Une perspective qui intéresse les compagnies aériennes israéliennes. Dès ce vendredi, les deux compagnies El Al et Israir ont annoncé le lancement de préparatifs pour des vols directs réguliers entre Israël et le Maroc.

Articles en Relation

D’après le Jerusalem Post, la compagnie aérienne israélienne Israir a fait savoir, qu’elle compte proposer 20 vols par semaine entre les deux pays. Le PDG d’Israir a déclaré à que « si toutes les parties sont sérieuses, il sera possible d’ouvrir des lignes directes dans un délai de trois mois ».

La compagnie aérienne israélienne El Al a aussi annoncé qu’elle examinait la possibilité d’établir des vols directs entre Israël et le Maroc. De tels vols « seraient très populaires auprès de la clientèle israélienne », a déclaré le transporteur dans un communiqué.

Articles en Relation

El Al a ajouté que la compagnie « commencera les préparatifs opérationnels pour l’exploitation de vols directs vers Casablanca, sous réserve d’obtenir toutes les autorisations nécessaires des différentes autorités ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus