1. Accueil
  2. Actualités
  3. Des milliers d’Algériens toujours bloqués à l’étranger
Actualités

Des milliers d’Algériens toujours bloqués à l’étranger

Plusieurs milliers d’Algériens sont toujours bloqués à l’étranger, dont plus de 5000 uniquement en France. Une nouvelle opération de rapatriement serait en préparation.

Le gouvernement a décidé de prolonger, ce jeudi 16 juillet, de dix jours supplémentaires les mesures de confinement partiel qui touche les 29 wilayas les plus touchées par le coronavirus.

Il s’agit notamment d’une interdiction totale de la circulation de et vers les 29 wilayas les plus touchées par le coronavirus : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Béchar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El Oued.

Durant le week-end, les transports en commun dans ces wilayas sont également suspendus.

L’Algérie fait face à une recrudescence du nombre de contaminations au coronavirus. Dans ces conditions, le projet de réouverture des frontières n’est toujours pas à l’ordre du jour.

Plusieurs compagnies étrangères, notamment françaises, opèrent depuis quelques semaines au départ de plusieurs aéroports mais uniquement des vols de rapatriement de personnes bloquées en Algérie. Mais les frontières restent fermées et les vols vers l’Algérie sont opérés au compte-gouttes par Air Algérie.

Des milliers d’Algériens toujours bloqués à l’étranger

Plusieurs milliers d’Algériens sont toujours bloqués à l’étranger, dont plus de 5000 uniquement en France. Certains vivent dans des conditions difficiles. D’autres font appel à la solidarité de leurs compatriotes à l’étranger.

Selon des informations recueillies par VVA (visa-algerie.com) de sources concordantes, une nouvelle opération de rapatriement est actuellement en cours de préparation. Elle devrait avoir lieu d’ici la semaine prochaine, selon nos sources.

| LIRE AUSSI : Frontières de l’Algérie : ce qu’a dit Tebboune sur France 24

Mais comme les précédentes, cette nouvelle opération devrait être ciblée. Elle ne concernerait que quelques pays. Pour éviter des attroupements et des protestations dans les aéroports, l’opération se prépare dans la discrétion. Les passagers ne seront informés que la veille du départ.


Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus