1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Deux splendides photos prises en Algérie primées
Voyages et Tourisme

Deux splendides photos prises en Algérie primées

Le photographe algérien Ali Mehaoudi a obtenu, en septembre, une mention spéciale à l’édition 2020 du Prix Kantara de la Photographie, pour deux photographies : l’une prise à Constantine et l’autre dans le Sahara.

Le photographe algérien Ali Mehaoudi a obtenu, en septembre, une mention spéciale à l’édition 2020 du Prix Kantara de la Photographie, organisé par Radio Kantara, une coproduction radiophonique entre sept radios publiques méditerranéennes dans le cadre de la Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen (COPEAM).

M. Mehaoudi se voit décerner la mention spéciale pour ses deux photos artistiques, l’une montrant des palmiers et l’autre montrant une route sur un pont et les ombres des arcs du pont en contrebas. Le photographe algérien remporte pour ses œuvres un appareil photo Canon EOS RP avec Objectif 24-105 mm ainsi que la publication de ses photos dans la Revue Gibraltar n°9.

Des photos prises à Constantine et Taghit, en Algérie

« La première photo a été prise à Constantine en octobre 2018, au-dessus du Pont des chutes. Il s’agit du fameux Oued Rhummel », explique le photographe dans une déclaration à visa-algerie.com.

« Le deuxième photo a été prise à Taghit en décembre 2016. Le cours d’eau qu’on voit sur la photo, c’est l’Oued Zouzfana qui prend naissance dans l’Atlas Saharien et qui poursuit son cours jusqu’au Oued Saoura », ajoute-t-il.

L’édition 2020 du concours portait sur le thème des « fleuves de Méditerranée ». Le concours était ouvert tant aux photographes professionnels et aux amateurs ainsi qu’à l’ensemble des auditeurs de Kantara. Le jury a été composé de photographes professionnels dont le franco-libanais Patrick Baz, directeur de la photographie de l’agence AFP.

Prix Kantara : sept radios partenaires

Le 1er prix Kantara de la Photographie a été remporté par l’italien Marco Castelli, suivi par l’égyptienne Sara Zoheir et la tunisienne Sara Mzali.

Les radios partenaires du concours sont Radio Exterior de España (Espagne), France Bleu RCFM (France), Chaine Inter (Maroc), RTCI (Tunisie), Radio Le Caire (Egypte), Radio Liban 96.2 (Liban) ainsi que Voix de la Palestine International (Palestine).

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus