1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : refoulée de l’avion à cause de sa pièce d’identité
Compagnies Aériennes

EasyJet : refoulée de l’avion à cause de sa pièce d’identité

EasyJet : refoulée de l’avion à cause de sa pièce d’identité

Avion de la compagnie EasyJet / Image Par @b1-foto / Pixabay

Une passagère à destination de Londres a récemment été refoulée d’un avion de la compagnie aérienne easyJet à cause d’une confusion sur les documents de voyage. Les voyageurs vers l’Angleterre doivent faire attention à ce détail au moment de la réservation.

Les voyageurs européens à destination du Royaume-Uni doivent être munis de leurs passeports, une règle instaurée depuis 2021. Pour l’enregistrement en ligne, easyJet propose la possibilité de s’enregistrer avec une carte d’identité, comme c’est le cas pour les autres pays de l’UE.

Carte d’identité ou passeport ? « EasyJet nous a induits en erreur à l’enregistrement »

Sur son site web de réservation des vols, easyJet propose en effet d’insérer le numéro de la carte d’identité ou du passeport. Mais à l’embarquement vers le Royaume-Uni, la compagnie n’accepte que les passagers ayant effectué l’enregistrement avec le passeport.

Une confusion qui a induit en erreur une passagère suisse. Pour son vol au départ de Genève vers Londres, elle a effectué l’enregistrement en ligne à l’aide de sa carte d’identité, vu que c’était possible sur le site de réservation d’easyJet.

Mais une fois à l’aéroport, easyJet l’a refoulée de l’avion, avec son compagnon de voyage, rapporte ce jeudi 7 décembre le journal suisse 20 Minutes. La compagnie exige en effet le passeport, conformément aux règles en vigueur instaurées depuis le Brexit.

Après avoir déboursé 1000 francs suisses (environ 1060 €), elle n’a pas pu effectuer son voyage à cause de cette confusion. De plus, le personnel à l’aéroport « n’a rien voulu savoir », même si l’erreur est, en partie, de la responsabilité de la compagnie.

« L’enregistrement en ligne nous a induits en erreur », regrette la passagère

« Je ne voyagerai plus avec cette compagnie », grogne-t-elle. « L’enregistrement en ligne nous a induits en erreur et ils ne veulent rien savoir », regrette la passagère, déçue. Elle, son compagnon de voyage et trois autres passagers se sont retrouvés dans la même situation.

De son côté, la compagnie easyJet affirme qu’elle ne fait que suivre « les consignes du ministère de l’Intérieur britannique ainsi que celles des plus de 35 pays qui peuvent avoir des exigences différentes en matière de documentation ».

Pour le transporteur, il n’est donc pas question de modifier les critères de saisie des documents d’identité en fonction de chaque pays. À propos de la confusion, easyJet affirme que les voyageurs sont suffisamment informés au moment de la réservation, « notamment sur la section d’aide du site web ».

« Il incombe aux voyageurs de vérifier qu’ils respectent bel et bien les conditions d’entrée dans les pays qu’ils visitent », ajoute encore la compagnie low cost.

SUR LE MEME SUJET :

Avion : pourquoi il faut s’enregistrer le plus tôt possible

Aéroport : sans maquillage, elle a failli être refoulée à la douane

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus