1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Elle desservira l’Algérie : Volotea élue meilleure low cost d’Europe
Compagnies Aériennes

Elle desservira l’Algérie : Volotea élue meilleure low cost d’Europe

Volotea

Après la réouverture des frontières, le marché des vols entre la France et l’Algérie sera dominé par les compagnies low cost. Elles seront au moins quatre face à Air Algérie : Transavia (filiale d’Air France), ASL Airlines, Vueling Airlines et Volotea.

Fondée en 2012 en Espagne, Volotea a connu un développement très rapide sur le marché des vols à bas prix en Europe. Elle vient d’obtenir le prix de la « meilleure compagnie aérienne low cost d’Europe » aux World Travel Awards 2021 décerné ce vendredi 22 octobre. Il s’agit d’une prestigieuse récompense pour la low cost espagnole qui s’apprête à lancer des vols vers l’Algérie.

Vols vers l’Algérie : Volotea maintient son calendrier

Volotea maintient, en effet, son calendrier de démarrage des vols réguliers entre la France et l’Algérie. Dans son communiqué de presse diffusé ce vendredi 22 octobre pour annoncer l’obtention du prix de meilleure low const européenne, Volotea annonce qu’elle desservira l’Algérie à compter du mois de décembre prochain au départ de l’hexagone.

En réalité, le maintien de ce calendrier dépendra surtout de la réouverture des frontières algériennes et de l’évolution du classement de l’Algérie en France. Actuellement, l’Algérie est classée dans la liste « orange », ce qui limite très fortement les possibilités de voyage pour les Algériens, y compris les vaccinés.

En effet, la France ne reconnaît toujours pas entièrement le Sinovac, le vaccin largement utilisé en Algérie, pour les voyages. Pour pouvoir se rendre en France, les voyageurs vaccinés au Sinovac devront recevoir une troisième dose d’un vaccin à ARN Messager (Pfizer ou Moderna) qui n’existe pas en Algérie.