1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. En difficulté, les compagnies aériennes misent sur les prix bas
Compagnies Aériennes

En difficulté, les compagnies aériennes misent sur les prix bas

Les compagnies aériennes font tout pour attirer le maximum de clients : baisse des prix, offres promotionnelles…

Des mois de confinement et une reprise très lente ont poussé les compagnies aériennes à casser les prix pour attirer le plus de clients. Cet été, même si le tourisme était à son plus faible niveau, les offres promotionnelles étaient bien présentes.

Selon une étude menée par le cabinet d’analyse ForwardKeys, citée par Le Journal de l’aviation, le prix des vols au mois d’aout depuis la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne vers l’Italie, le Portugal, la Grèce et l’Espagne ont baissé de 15 % comparé à la même période l’année dernière.

« Les prix bas stimulent le trafic. À un moment donné on ne peut pas rester les bras croisés, espérer que tout ira bien et compter sur les politiques », a expliqué, début septembre, le PDG de la compagnie Ryanair à l’agence AFP.

La compagnie low cost irlandaise a d’ailleurs multiplié les offres promotionnelles pendant l’été. La dernière promotion, lancée il y a quelques jours, proposait un second billet d’avion gratuit.

« Il faut inciter nos voyageurs à reprendre l’avion et le prix est un facteur », estime, pour sa part, le directeur général adjoint de EsayJet.

Malgré ces offres alléchantes, les voyageurs ne se ruent pas sur les avions. Et pour cause : les voyages sont devenus très restrictifs, des pays imposent des tests au Covid-19, ce qui est une dépense en plus pour les clients des compagnies aériennes. La quarantaine est parfois obligatoire dans plusieurs régions du monde.

Lire aussi : Reprise des vols internationaux : la proposition des compagnies aériennes

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus