1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Offre Osra Air Algérie : peut-on réserver en Algérie pour un voyage depuis l’étranger ?
Compagnies Aériennes

Offre Osra Air Algérie : peut-on réserver en Algérie pour un voyage depuis l’étranger ?

Offre Osra Air Algérie : peut-on réserver en Algérie pour un voyage depuis l’étranger ?

Avion Air Algérie / Par Lukas Wunderlich - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Le lancement de la formule Osra d’Air Algérie a suscité un vif intérêt chez bon nombre de ses clients, notamment au sein des familles algériennes établies à l’étranger.

Cette catégorie de voyageurs, et bien qu’elle soit la première concernée, éprouve toutefois quelques difficultés pour profiter des réductions tarifaires proposées dans le cadre de cette formule familiale lancée par la compagnie aérienne nationale algérienne.

En effet, le premier inconvénient rencontré, c’est que les réservations ne sont pas encore disponibles en ligne. Pour décrocher un billet d’avion dans le cadre de l’offre Ousra, il faut donc se déplacer au niveau des agences d’Air Algérie (quand elles existent, sachant que dans plusieurs pays la compagnie aérienne algérienne ne dispose pas d’agence) ou joindre la compagnie au téléphone – ce qui peut relever de l’exploit.

Alors que tout le monde sait que ce n’est pas toujours faciles pour les Algériens de l’étranger de se rendre dans les agences d’Air Algérie, le député de l’immigration, Fares Rahmani, assure « qu’il y a une très forte pression sur la ligne téléphonique d’Air Algérie » et que « la plupart de ceux qui appellent n’arrivent pas à acheter les billets ».

Billets Osra d’Air Algérie : voici comment payer en « dinar convertible »

Il suggère alors une autre solution aux Algériens de l’étranger qui consiste à réserver leurs billets Ousrati au départ de l’étranger au niveau des agences de la compagnie qui se trouvent en Algérie.

Pour réserver, explique le parlementaire qui s’est renseigné auprès de la compagnie aérienne, il suffit « d’envoyer à l’agence n’importe quelle personne (comme un membre de la famille) qui réside en Algérie avec une copie des passeports (des voyageurs) ».

Ceci dit, il y a une condition pour pouvoir décrocher le billet. Car avant de payer en banque avec le bon que va vous délivrer Air Algérie, il faudra procéder au change de devises. En effet, les billets au départ de l’étranger et à destination d’Algérie, doivent être « payés en euro » et non en dinars algériens, précise le parlementaire.

En réalité, le paiement se fait en « dinar convertible ». Le client, ou celui qui veut acheter le billet à sa place, doit changer l’équivalent du montant du billet en devises à la banque pour obtenir des dinars qui vont servir à effectuer l’achat.

Pour pouvoir effectuer le change, le client (ou son représentant) doit présenter à la banque un justificatif émis par Air Algérie ou l’agence de voyages qui la représente et il obtiendra le justificatif.

Le député conseille aux voyageurs d’aller (ou d’envoyer quelqu’un) en agence au lieu de tenter de réserver par téléphone afin de pouvoir profiter de l’offre Osra, d’autant plus que « la quantité des billets est limitée ».

SUR LE MÊME SUJET :

Osra : Air Algérie répond aux critiques, les billets bientôt disponibles en ligne

Offre Osra Air Algérie : les 8 conditions à remplir et les prix des billets dévoilés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus