1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Études en France : début des inscriptions pour les étudiants algériens
Visas et Immigration

Études en France : début des inscriptions pour les étudiants algériens

Les étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leurs études en France pourront constituer leurs dossiers sur la plateforme « Études en France ».

Campus France Algérie a annoncé le jeudi 5 novembre l’ouverture de la compagne des inscriptions pour l’année universitaire 2021-2022. Les étudiants algériens pourront donc déposer leurs dossiers en ligne sur la plateforme « Études en France ».

Les étudiants algériens souhaitant poursuivre leurs études en France peuvent commencer à constituer leur dossier, afin de le déposer en ligne. Les démarches sont un peu différentes cette année, à cause de la pandémie de coronavirus. Les étudiants feront leurs entretiens via Skype, puisque les espaces Campus France ne reçoivent pas de public.

Dates de dépôt de dossier et des entretiens

Les candidats en Licence 1 ou en école d’architecture doivent soumettre leur dossier en ligne au plus tard le 13 janvier 2021. La date limite pour passer un entretien avec un conseiller est fixée au 23 février.

Pour candidats en L2, L3, Licence pro, Master, écoles d’ingénieurs, et écoles de commerce, la date limite de soumission du dossier en ligne est de prise de rendez-vous pour traitement du dossier est fixée au 2 mars. Et la date limite pour passer un entretien par Skype est le 26 avril.

| Lire aussi : France : pas d’inscription pour des étudiants algériens arrivés en retard

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus