1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. France : Eric Zemmour propose d’expulser les binationaux « non assimilés »
Visas et Immigration

France : Eric Zemmour propose d’expulser les binationaux « non assimilés »

Nouveau dérapage du journaliste et essayiste français Eric Zemmour. Il a proposé, ce vendredi 11 décembre, de déchoir de leur nationalité les Français binationaux condamnés pour des faits de délinquance.

« Avant, la république demandait l’assimilation. L’assimilation c’est individuel. C’est une appropriation de l’histoire et des mœurs du pays où l’on s’installe et non pas une simple intégration, qui est simplement une intégration économique ou le respect des lois », commence par exposer Eric Zemmour lors d’une émission diffusée sur CNews dans un débat l’opposant à l’ancien juge Marc Trévidic.

« Moi je demande l’assimilation et le tri, c’est-à-dire que ceux qui ne veulent pas s’assimiler s’en vont ou alors on les renvoie. Sinon ça ne marchera pas et on ira vers un affrontement gravissime », soutient M. Zemmour, qui a déjà été condamné plusieurs fois pour des propos racistes et islamophobes.

Articles en Relation

Eric Zemmour : « Il y a beaucoup de doubles nationalités »

Pour ce faire, l’essayiste controversé évoque l’éventualité de déchoir la nationalité à ceux qui sont condamnés pour délinquance.

« Il y a beaucoup de doubles nationalités. Je propose de détendre la déchéance de nationalité pour tous les délinquants et de commencer comme ça. À partir de ce moment-là, les délinquants ne seront plus Français et on pourra les renvoyer en Algérie, au Maroc, en Tunisie », suggère Eric Zemmour.

Concédant qu’il « faut un accord » avec ces pays, M. Zemmour estime qu’il existe « des moyens de pression » puisque la France « aide beaucoup » les pays cités. « Ça demande une grosse négociation avec les pays d’origine », affirme l’essayiste.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus