1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. France : les tests obligatoires pour les voyageurs venant d’Algérie
Visas et Immigration

France : les tests obligatoires pour les voyageurs venant d’Algérie

Désormais les personnes qui voyagent en avion ou en bateau depuis l’Algérie vers la France doivent se munir d’un test négatif au Covid-19, indique le Consulat de France.

Le Consulat général de France à Alger a annoncé, ce samedi 7 novembre, qu’à partir du mercredi 11 novembre, les voyageurs qui se rendent en France depuis l’Algérie devront se munir d’un test négatif au coronavirus.

Toutes les personnes qui voyagent depuis l’Algérie vers la France, peu importe leur nationalité, ont été informées qu’elles doivent se munir d’un « test ou examen biologique de dépistage virologique négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol ou la traversée », indique un communiqué publié sur la page Facebook officielle du Consulat général de France à Alger.

Ce test est donc obligatoire pour les Algériens qui peuvent se rendre en France, ainsi que pour les Français et les étrangers bloqués en Algérie, et qui comptent retourner dans leur pays de résidence.

Le Consulat rappelle que les frontières extérieures de l’Espace Schengen sont fermées, à part pour les exemptions et les dérogations. Tous les voyageurs, peu importe leur nationalité, doivent aussi présenter une attestation de déplacement international dérogatoire.

Il est à noter que les compagnies aériennes qui organisent des vols spéciaux entre l’Algérie et la France exigent déjà ce type de tests. Ainsi qu’une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes, et une fiche de traçabilité. Les masques sont aussi obligatoires à bord des avions de ces compagnies comme ASL Airlines et Air France.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus