1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : une étudiante algérienne menacée d’expulsion
Actualités

France : une étudiante algérienne menacée d’expulsion

Une décision incompréhensible pour Korso Tlemsani. L’étudiante a validé avec succès sa deuxième année universitaire en pharmacie et elle s’apprête à entrer en troisième année.

Hanaa Korso Tlemsani est une étudiante algérienne à l’université de Picardie. Elle a jusqu’au mois de novembre prochain pour quitter le territoire français, en vertu d’une décision de la préfecture qui a refusé de lui renouveler son titre de séjour étudiant, rapporte ce mercredi 5 août Le Courrier Picard.

Une décision incompréhensible pour Hanaa, 24 ans. L’étudiante a validé avec succès sa deuxième année universitaire en pharmacie et elle s’apprête à entrer en troisième année à la prochaine rentrée.

Articles en Relation

Originaire d’Oran, Hanaa est arrivée en France en 2014. Après une année de préparation, elle a réussi « le périlleux concours de PACES et mène désormais de solides études de pharmacologie », explique le journal français.

Dans son combat pour rester en France, l’étudiante est appuyée par ses professeurs, des syndicats étudiants ainsi que des associations anti-racistes, SOS Racisme et la Licra, qui dénoncent « une injustice criante et manifeste ». Le président de l’université, Mohamed Benlahsen, suit également le dossier de près, selon la même source.

Contactée par Le Courrier Picard, la préfecture a invité Hanaa Korso Tlemsani à déposer une nouvelle demande. Elle promet qu’elle sera réexaminée « au regarde des nouveaux éléments fournis ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus