1. Accueil
  2. Actualités
  3. Frontières Algérie – Tunisie : réouverture le 15 juillet
Actualités

Frontières Algérie – Tunisie : réouverture le 15 juillet

Frontières Algérie – Tunisie : réouverture le 15 juillet

Par KRISTINA KUPTSEVICH / Adobe Stock

Les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie sont fermées depuis mars 2020, après l’apparition des premiers cas de Covid-19 dans les deux pays. La décision a été prise de commun accord entre les deux pays.

Depuis, les procédures sanitaires ont été allégées des deux côtés. La Tunisie a rouvert ses frontières dès juin 2020. L’Algérie a autorisé une reprise partielle des vols en juin 2021. Mais les frontières terrestres entre les deux pays sont restées fermées au grand dam des touristes algériens et des professionnels tunisiens du tourisme.

Les premiers se retrouvent privés de leur destination préférée en été. Les seconds se sont retrouvés avec des millions de clients absents depuis plus de deux ans et bientôt trois étés. Avant la crise sanitaire, plus de 3 millions de touristes algériens se rendaient chaque année. Ils représentaient à eux seuls plus d’un tiers des touristes étrangers en Tunisie.

Algérie – Tunisie : réouverture des frontières le 15 juillet

Cet été, ils pourront enfin renouer avec les vacances en Tunisie. Les frontières entre les deux pays vont en effet rouvrir le 15 juillet prochain. L’annonce a été effectuée ce mardi 5 juin à Alger par les deux présidents, Abdelmadjid Tebboune et Kais Saied.

« Nous avons pris ensemble cette décision. A partir du 15 de ce mois de juillet, nous ouvrirons les frontières terrestres pour tous les voyageurs. Les Algériens pourront se rendre dans leur second pays la Tunisie et inversement », a annoncé Abdelamdjid Tebboue.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus