1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières, voyages : « L’Algérie doit revenir à une vie normale »
Air Algérie

Frontières, voyages : « L’Algérie doit revenir à une vie normale »

En Algérie, on se dirige vers la reconduction en juillet du même programme de vols du mois de juin.

Selon nos informations, Air Algérie a eu l’accord des autorités pour opérer le même nombre de vols effectués au mois de juin. De leur côté, les compagnies aériennes étrangères devraient également continuer d’opérer selon le même planning conformément au principe de réciprocité.

Malgré les appels répétés des experts, le protocole sanitaire a été maintenu : un test PCR de moins de 36 heures à présenter à l’embarquement et un confinement obligatoire de cinq jours dans un hôtel en Algérie aux frais du passager.

Voyages : les Algériens boudent le seul vaccin accepté en Europe

Parmi les experts qui se sont exprimés en faveur de l’annulation de la mesure du confinement obligatoire, figure le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique. Invité de la rédaction de la Chaîne 3 ce mercredi 30 juin, l’expert a abordé la question du « pass vaccinal » pour les voyageurs.

Le pass vaccinal, nous n’y sommes pas encore. Quand vous arrivez dans un pays, la moindre des choses, c’est que vous soyez vaccinés. Nous arriverons à un moment où on vous demandera de fournir la preuve que vous avez été vaccinés soit par un QR Code ou par le passeport vaccinal », a-t-il expliqué.

Dans ce contexte, le Dr Bekkat Berkani parle de dilemme en évoquant la réticence des Algériens à se faire vacciner avec AstraZeneca alors que ce vaccin est le seul parmi ceux utilisés en Algérie qui a été approuvé par l’Union européenne.

« Nous nous posons encore la question de la réouverture des frontières ! »

Pour le membre du comité scientifique, la vaccination est le meilleur moyen de vaincre le virus. Les Algériens sont donc appelés à se déplacer en masse vers les centres de vaccination quel que soit le vaccin, selon le Dr Bekkat Berkani.

« L’Algérie doit revenir à une vie normale. Vous vous rendez compte que nous nous posons encore la question de la réouverture des frontières que les autorités maintiennent fermées par crainte de voir entrer les variants en tout genre et en tout nombre ! Revenir à une vie normale c’est accélérer la cadence de la vaccination », a expliqué l’expert.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus