1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie en juillet, confinement : ce que l’on sait
Air Algérie

Vols Air Algérie en juillet, confinement : ce que l’on sait

Alors que le programme de vols internationaux de et vers l’Algérie pour le mois de juin prend fin ce mercredi, l’on attend toujours une annonce officielle de la part des autorités concernant les vols en juillet.

L’absence de communication officielle a ouvert la porte aux spéculations et aux fake news sur les réseaux sociaux.

Les candidats au voyage vers l’Algérie dénoncent également l’opacité qui entoure la vente des billets pour les trois vols officiellement annoncés pour le jeudi 1er juillet par Air Algérie, Air France et Transavia.

Articles en Relation

Air Algérie : quel programme en juillet ?

La compagnie aérienne nationale Air Algérie souhaitait voir le nombre de ses vols augmenter pour le mois de juillet. Mais elle a finalement formulé une demande pour reconduire le même programme opéré au mois de juin.

Selon une source au sein d’Air Algérie, les autorités ont approuvé le programme soumis par la compagnie pour la période allant du 1er au 31 juillet prochain. Selon nos informations, la majorité de ces vols seraient toutefois complets.

Ainsi, la compagnie aérienne nationale est autorisée à opérer selon le même programme du mois de juin. Le programme de la compagnie aérienne nationale devrait, selon nos informations, être le suivant :

France :

AH 1011/11 Alger/Orly/Alger : chaque mardi et jeudi
AH 1068/69 Alger/Marseille/Oran : chaque samedi

Espagne :

AH 2014/15 Alger/Barcelone/Alger : chaque mercredi

Turquie :

AH 3026/27 Alger/Istanbul/Alger : chaque dimanche

Tunisie :

AH 4002/03 Constantine/Tunis/Constantine : chaque vendredi

Italie :

AH 2024/25 Alger/Rome/Alger : chaque samedi

Allemagne :

AH 2070/71 Alger/Francfort/Alger : chaque mercredi

Aéroport de Rome : aucune trace du vol Air Algérie le 3 juillet

Si les autorités algériennes ont validé ce programme, Air Algérie doit également obtenir l’accord des autorités des pays de destination. Mais cela ne semble pas être le cas actuellement pour l’ensemble des pays.

À titre d’exemple, le vol Alger/Rome/Alger AH2024/25 prévu samedi 3 juillet ne figure toujours pas sur le programme affiché par le site officiel de l’aéroport de Rome. Ce vol avait pourtant été annoncé par l’ambassade d’Algérie à Rome.

En revanche, le site internet des Aéroports de Paris et celui de l’aéroport de Marseille Provence affichent les vols que prévoit d’opérer la compagnie aérienne nationale au mois de juillet.

Confinement obligatoire en Algérie

Concernant le confinement obligatoire, nous avons appris auprès de nos sources au sein d’Air Algérie que cette mesure reste en vigueur et que les passagers de la compagnie aérienne nationale paieront le prix du pack confinement inclus dans le prix total du billet.

Plusieurs voix, notamment des membres du comité scientifique, avaient appelé à la fin du confinement obligatoire des voyageurs en Algérie. Mais les autorités semblent avoir opté pour la prudence dans un contexte mondial marqué par une recrudescence des contaminations liés au variant Delta (ex-indien) du covid-19 et un retour aux restrictions un peu partout dans le monde.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus